Le suis algerien de 38 ans .mon père a eu la nationalitè française par decret de rèintegration depuis 2006 est il a fait l'armèe français dans le passè. es que j'ai le droit moi aussi d'avoir la nationalitè française . merci
Bonjour,
avec ou sans avocat cette personne ne peut obtenir la nationalité française.
majeure au moment de la demande de réintégration, elle n'a pu figurer dans le décret.
éviter de lui donner de faux espoirs et occasionner des frais inutiles.
Je parle a hadikati . pourquoi je donne des faux renseignement.... et sache que j'ai eu un numero cnf. depuis 5 mois. et toi hadikati t'es un avocat ou un grifier ou rien du tout.
Oui vous pouvez aisement pretendre a l'obtention de la nationalite francaise par filiation car l'article 18 du code civil francais stipule clairement que est francais l'enfant legitime ou naturel(le legislateur francais en 2006 a supprime cette distinction) dont l'un de ses parents (pere ou mere) est francais ce qui compte dans votre cas cher monsieur c'est que votre pere vous a reconnu pendant votre minorite et seul les documents de l'etat civil prouve la plenitude de la filiation paternelle notamment votre propre acte de naissance qui designe clairment le nom et le prenom de votre pere et les documents de l'etat civil etablis a l'etranger jouissent de la meme force probante que ceux etablis en france lire l'article 47 du code civile francais bonne chance