Nationalitè française par filiation

Le suis algerien de 38 ans .mon père a eu la nationalitè française par decret de rèintegration depuis 2006 est il a fait l'armèe français dans le passè. es que j'ai le droit moi aussi d'avoir la nationalitè française . merci
9 réponses pour «
nationalitè française par filiation
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 21h06
Oui bien sur que vous avez le plein pouvoir de l'avoir ton pere est un française
Réponse de hadikati
Le 29/12/2010 é 16h47
Bonjour, pourquoi donnez vous un faux renseignement alors que , manifestement, ce n'est pas votre spécialité ?
Réponse de ouamer
Le 29/12/2010 é 17h31
Le fait ke vous avez depassé 18 ans il te fau un avocat
Réponse de hadikati
Le 30/12/2010 é 11h26
Bonjour, avec ou sans avocat cette personne ne peut obtenir la nationalité française. majeure au moment de la demande de réintégration, elle n'a pu figurer dans le décret. éviter de lui donner de faux espoirs et occasionner des frais inutiles.
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 16h35
Je parle a hadikati . pourquoi je donne des faux renseignement.... et sache que j'ai eu un numero cnf. depuis 5 mois. et toi hadikati t'es un avocat ou un grifier ou rien du tout.
Réponse de hadikati
Le 03/01/2011 é 18h49
Bonjour, ma réponse reste la même, sans animosité.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 19h38
Oui vous pouvez aisement pretendre a l'obtention de la nationalite francaise par filiation car l'article 18 du code civil francais stipule clairement que est francais l'enfant legitime ou naturel(le legislateur francais en 2006 a supprime cette distinction) dont l'un de ses parents (pere ou mere) est francais ce qui compte dans votre cas cher monsieur c'est que votre pere vous a reconnu pendant votre minorite et seul les documents de l'etat civil prouve la plenitude de la filiation paternelle notamment votre propre acte de naissance qui designe clairment le nom et le prenom de votre pere et les documents de l'etat civil etablis a l'etranger jouissent de la meme force probante que ceux etablis en france lire l'article 47 du code civile francais bonne chance
Réponse de jobaca13
Le 30/05/2012 é 22h17
Forcement vous etes francais comme votre pere par filiation il suffit de demander un extrait de naissance aux affaires etrangeres à nantes
Réponse de Emma75
Le 27/05/2014 é 18h53
En 2006 il ne s'agissait plus de réintégration mais de naturalisation.Si vous étiez mineur en 2006 ,oui vous y avez droit,majeur non!