670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalitè française par filiation

Question anonyme le 14/03/2010 à 16h39
Dernière réponse le 27/05/2014 à 18h53
[ ! ]
Le suis algerien de 38 ans .mon père a eu la nationalitè française par decret de rèintegration depuis 2006 est il a fait l'armèe français dans le passè. es que j'ai le droit moi aussi d'avoir la nationalitè française . merci
Répondre
9 réponses pour « 
nationalitè française par filiation
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 21h06
[ ! ]
Oui bien sur que vous avez le plein pouvoir de l'avoir ton pere est un française
Répondre
Réponse de hadikati
Le 29/12/2010 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, pourquoi donnez vous un faux renseignement alors que , manifestement, ce n'est pas votre spécialité ?
Répondre
Réponse de ouamer
Le 29/12/2010 é 17h31
[ ! ]
Le fait ke vous avez depassé 18 ans il te fau un avocat
Répondre
Réponse de hadikati
Le 30/12/2010 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, avec ou sans avocat cette personne ne peut obtenir la nationalité française. majeure au moment de la demande de réintégration, elle n'a pu figurer dans le décret. éviter de lui donner de faux espoirs et occasionner des frais inutiles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 16h35
[ ! ]
Je parle a hadikati . pourquoi je donne des faux renseignement.... et sache que j'ai eu un numero cnf. depuis 5 mois. et toi hadikati t'es un avocat ou un grifier ou rien du tout.
Répondre
Réponse de hadikati
Le 03/01/2011 é 18h49
[ ! ]
Bonjour, ma réponse reste la même, sans animosité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 19h38
[ ! ]
Oui vous pouvez aisement pretendre a l'obtention de la nationalite francaise par filiation car l'article 18 du code civil francais stipule clairement que est francais l'enfant legitime ou naturel(le legislateur francais en 2006 a supprime cette distinction) dont l'un de ses parents (pere ou mere) est francais ce qui compte dans votre cas cher monsieur c'est que votre pere vous a reconnu pendant votre minorite et seul les documents de l'etat civil prouve la plenitude de la filiation paternelle notamment votre propre acte de naissance qui designe clairment le nom et le prenom de votre pere et les documents de l'etat civil etablis a l'etranger jouissent de la meme force probante que ceux etablis en france lire l'article 47 du code civile francais bonne chance
Répondre
Réponse de jobaca13
Le 30/05/2012 é 22h17
[ ! ]
Forcement vous etes francais comme votre pere par filiation il suffit de demander un extrait de naissance aux affaires etrangeres à nantes
Répondre
Réponse de Emma75
Le 27/05/2014 é 18h53
[ ! ]
En 2006 il ne s'agissait plus de réintégration mais de naturalisation.Si vous étiez mineur en 2006 ,oui vous y avez droit,majeur non!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalitè française par filiation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.077