Demande de Nationalité Française par filiation

Bonjour je sui âgé de 33 ans née en algerie d’un père français par décret de réintégration a la nationalité française délivré en 2003 ainssi ma mére décidé ,papa résident en France depuis,1984 avec les membres de ma famille frère et sœur est qui ont la nationalité française ,jai tout les documents officiel (act de naissance ,act de mariage français de mes parents ainssi la certificat de la nationalité française de mon pére , je crois remplir les conditions requises par les lois de la république française pour l’obtention de la nationalité française. Ma volonté d’acquérir la nationalité française est du faite que mon père est née sou le drapeau français et le régime colonial . et je porte a votre connaissance que je possède un livre de famille français de mes parents délivré en 2003 ainsi les documents officiel de la préfecture de paris je serais très reconnaissons de bien vouloir m’éclaircir dans le détail juridique concernant la réintégration dans la nationalité française
27 réponses pour «
demande de Nationalité Française par filiation
 »
Réponse de Emma75
Le 13/10/2009 é 18h44
Si vous etiez mineur a la date de reintegration a la natinalité française de votre pere vous devriez figurer sur son certificat de nationalité si vous n'avez pas le vôtre.Si vous habitez en France adressez vous au tribunal de vôtre departement, si resident algerien , consulat de france de vôtre lieu de residence. Cordialement
Référence(s) :
ce qu'on lit tous les jours.
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 17h34
Exact : apparamment quand votre père à pris la nationalité francaise, vous étiez majeur. Donc, vous devez soit aller à préfecture, sortir un dossier de naturalisation ou faire la demande auprès du Consulat. concernant les algériens nés sous le drapeau francais et l'ancien régime, ils sont une très grande majorité, cela n'entre pas en compte.
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 15h08
J'ai demande nationalité français en 2006. Ils m'ont envoyé reponce par lettre recommande ce lettre je ne jamais reçu. Je ecrir un lettre pourquoi j'attende si long temps, ils m 'ont répondu mon dossier est arsive parce que je pas reçu la lettre. Âpres ils m'ont répondu reponce défavorable parce que je fait un outrage agence du publique :) je pris un avocat on a passe tribunal ils ont annule leur avis défavorable. En 2009 décembre ils sont téléphoner a mon avocat comme quai ils ont accepte mon nationalité français. Mais pour ca je ne rien reçu jusqu'à maintenant. Ça fait 4 mois mémé pas un lettre comme quai qu'ils m'ont donne nationalité français. Je ne sais pas ce normal au pas ?
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 23h36
Salut Emma. jai besoin de ton aide si c possible. voila mon père a eu sa nationalité quand javais 13ans. il ma pas déclaré. maintenant jai 24, jai eu tout les papiers nécessaire pour la démarche .sauf une lettre de demande la quelle faut la joindre aux dossiers . le problème c que jai pas trouvé un modèle de lettre de demande nationalité par filiation ,est mon orthographe est nul . es peut tu m'aide a l’écrire sil vous plaît ? mes salutation .
Référence(s) :
jai contacté un avocat ou il ma dis que jai le droits a la nationalité comme mon père la eu quand j'été mineur mémé si il ta pas déclaré dans sont livre français . Mais jai sont livre familiale Algérien
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 14h07
Ma mere est francaise par decret de réintégration et naturalisation mon pére ancier sous officier à la marine natio,nale francaise décédé et entérer a champigny surl de marne moi leur fille née en1967 a alger, jai adresser mon dossier au gréffier du tribunal d'instance pour solliciter un certificat de nationalité francaise par filliation maternelle car mamaman est francaise aissi que ma grand mere maternelle qui fransaise et qui née 1914 à bougie je voudrais bien savoir combien de mois faut-il pour avoir le numéro de mon dossier je vous souhaite bonne récéption . cordialement.
Référence(s) :
je m'appelle tounsi assia
Réponse de hassensnow
Le 22/12/2011 é 16h06
Salut assia la demande reste au minimum 2 ans donc patienter
Réponse de nina25
Le 10/01/2012 é 14h54
Il faut attendre 2 mois pour avoir le numéro de dossier .moi aussi jé fé une demande de nationalité française en mois de nouvembre et il mon envoyé une lettre en mois de janvier contenant mon numero de dossier. ma question est combien de temps je vé attendre pour avoir mon certificat de nationalite francaise et quelles sont les procédure a suivre svp.
Réponse de hassensnow
Le 10/01/2012 é 15h28
Vous avez votre numero dans il tu rest entre 12 et 20 mois
Réponse de lion23
Le 27/03/2012 é 12h36
Bonjour, Ma mère est décédée en 1963 avec une carte d'identité nationale portant nationalité française (elle est née en Algérie bien sur) est-ce-que j’ouvre droit à l’obtention de la nationalité par filiation ? merci
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 16h37
Bonjour je ma pelle bedidi djamel ne le 23/08/1961 a engaihs les bains paris france moi je cherche ma nationalite francaise et jespere que je aurais une reponse favorable et merci
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 23h52
Bonjour, Mon père vie en francs depuis 1971 il a pas encore la nationalité française (il est né en Algérie bien sur) svp pour avoir la nationalité quelle démarche a suivre ? . est-ce-que j’ouvre droit d’une visa par filiation ? merci
Réponse de nadjel
Le 20/09/2012 é 19h47
Bonjour je sui âgé de 35 ans née en algerie d’un père français par décret de réintégration a la nationalité française de pui le 2011 es ce que j'est le drois a la nationalité françaiseoui ou no merce ,
Référence(s) :
nacer bejaia
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 14h16
Salut moi aussi mon perre ela nastionalite francise moi jabite ou maroc j'ais 23ans et ma mere aussi habite en france j'ais reste la tte seul ou maroc avec ma grand merre je vet avoir comment j'ais moi pour pron la nasionalite francise merci
Réponse de hassensnow
Le 14/11/2012 é 15h26
. L’attribution de la nationalité française : par filiation (droit du sang) : Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière. Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est é tablie durant sa minorité. L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 10h48
Esque l enfant d une adoption simple il na pas le droit avoir la nationaliteé parcque j ai pas compris
Référence(s) :
demende de nationalite adpotion simple
Réponse de hassensnow
Le 20/11/2012 é 20h14
Oui il a le droit pour la nationalité française biensure
Réponse de sabinana
Le 01/06/2013 é 23h40
Si vous etiez majeur au moment de la signature du decret vous n avez aucune chance d avoir la nationalite francaise
Réponse de sabinana
Le 01/06/2013 é 23h52
Non car vous etiez majeur au moment de la signature du decret
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 14h50
Bonjour, Je suis algérien et j'ai 19 ans j'ai un grand-père et grand-mère portant la nationalité française depuis 2005 et mon père depuis 03/2013 adressé une demande écrite aux autorités concernées en Février 2013. Quelle est la durée de temps est nécessaire pour m'envoyer un courriel et quels documents sont nécessaires pour compléter le dossier.
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 19h42
Il faut faire vite et fais tt tes documents photos copie et les envoyer au greffier de paris tu auras la nationalité dn quelque mois