La nationalité française pour mes enfants

Question de maman le 25/11/2009 à 10h44
Bonjour à tous, je suis française, j'ai deux enfants de 20 et 21 ans de père algérien qui vivent toujours en algérie, aujourd'hui j'ai réussi à les retrouver(très longue histoire), je souhaite qu'ils me rejoignent en France mais les certificats de nationalité sont délivrés dans un délai de 2 ans + 1an de retard dans leur service, ce qui fait 3 ans d'attente!!! quels sont mes recours pour les faire venir plus vite? je suis en possession du livret de famille française où leurs actes de naissance ont été transcrit avant leurs majorités (juste au cas où). merci pour votre aide car j'avoue être un peu fatiguée de toutes ces demarches qui butent toujours sur le certificat de nationalité...
5 réponses pour «
la nationalité française pour mes enfants
 »
Réponse de hadikati
Le 07/02/2011 é 22h15
Bonjour, les services de l'état civil français ainsi que les consulats ont été les destinataires d'une circulaire du ministère de l'intérieur qui permet la délivrance d'une carte d'identité française sur présentation d'un livret de famille portant indication de la nationalité des personnes y figurant.
Réponse de maman
Le 07/02/2011 é 22h55
Bonsoir, merci pour votre réponse!!! mais sur le livret de famille ne figure pas la nationalité...
Réponse de hadikati
Le 07/02/2011 é 23h25
Re extrait de la circulaire :"La possession de la nationalité française par un seul parent suffit à déterminer la nationalité française de l'enfant dès lors qu'il n'existe aucun doute sur le lien de filiation existant entre le parent et l'enfant."O B J E T : Etablissement et délivrance des cartes nationales d'identité. cela devrait permettre à vos enfants de se faire délivrer des cartes d'identité françaises par le consulat de france.
Réponse de maman
Le 07/02/2011 é 23h31
Ohhh merci beaucoup pour ses informations en or, vous ne pouvez pas vous imaginez ce que vous venez de faire pour nous, je suis très émue (en larmes) toutes ces années et jamais personne ne m'avait parlé de cette circulaire même pas le consulat! merci du fond du coeur
Réponse de hadikati
Le 08/02/2011 é 17h58
Bonjour, j'espère que vos enfants obtiendront leur carte d'identité rapidement. bonne chance !