670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La nationalité française pour mes enfants

Question de maman le 25/11/2009 à 10h44
Dernière réponse le 08/02/2011 à 17h58
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis française, j'ai deux enfants de 20 et 21 ans de père algérien qui vivent toujours en algérie, aujourd'hui j'ai réussi à les retrouver(très longue histoire), je souhaite qu'ils me rejoignent en France mais les certificats de nationalité sont délivrés dans un délai de 2 ans + 1an de retard dans leur service, ce qui fait 3 ans d'attente!!! quels sont mes recours pour les faire venir plus vite? je suis en possession du livret de famille française où leurs actes de naissance ont été transcrit avant leurs majorités (juste au cas où). merci pour votre aide car j'avoue être un peu fatiguée de toutes ces demarches qui butent toujours sur le certificat de nationalité...
Répondre
5 réponses pour « 
la nationalité française pour mes enfants
 »
Réponse de hadikati
Le 07/02/2011 é 22h15
[ ! ]
Bonjour, les services de l'état civil français ainsi que les consulats ont été les destinataires d'une circulaire du ministère de l'intérieur qui permet la délivrance d'une carte d'identité française sur présentation d'un livret de famille portant indication de la nationalité des personnes y figurant.
Répondre
Réponse de maman
Le 07/02/2011 é 22h55
[ ! ]
Bonsoir, merci pour votre réponse!!! mais sur le livret de famille ne figure pas la nationalité...
Répondre
Réponse de hadikati
Le 07/02/2011 é 23h25
[ ! ]
Re extrait de la circulaire :"La possession de la nationalité française par un seul parent suffit à déterminer la nationalité française de l'enfant dès lors qu'il n'existe aucun doute sur le lien de filiation existant entre le parent et l'enfant."O B J E T : Etablissement et délivrance des cartes nationales d'identité. cela devrait permettre à vos enfants de se faire délivrer des cartes d'identité françaises par le consulat de france.
Répondre
Réponse de maman
Le 07/02/2011 é 23h31
[ ! ]
Ohhh merci beaucoup pour ses informations en or, vous ne pouvez pas vous imaginez ce que vous venez de faire pour nous, je suis très émue (en larmes) toutes ces années et jamais personne ne m'avait parlé de cette circulaire même pas le consulat! merci du fond du coeur
Répondre
Réponse de hadikati
Le 08/02/2011 é 17h58
[ ! ]
Bonjour, j'espère que vos enfants obtiendront leur carte d'identité rapidement. bonne chance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la nationalité française pour mes enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.89