670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit à la nationnalité francaise ???

Question de Islamanne le 11/12/2012 à 22h11
Dernière réponse le 19/10/2016 à 16h56
[ ! ]
C’est dans une situation me concernant, très préoccupante, voire angoissante à plus d’un titre, que j’ai l’honneur de vous soumettre ma demande de réintégration tous recours amiables et hiérarchiques auprès des différentes autorités concernées n’ayant pas abouti à ce jour. je suis née le 27 mars 1959 à Jeumont nord j'ai 5 enfants d'un mariage ils sont français , je vie en France depuis ma naissance j'ai fait une demande de nationalité française (réintégration) par 4 fois celle ci a été refusé sous prétexte je ne travaille pas à 53 ans j'ai toujours des refus d'emploi , ayant fait une demande d'un dossier d'assistante maternelle , en cours de réponse positive auprès de Conseil Général du Nord . je suis française depuis ma naissance , mes enfants sont français ma mère mes frères et soeurs vivent en France , mon père est mort en France en ayant travaillé 40 ans dans les mines voilà la raison de ma demande à la réintégration pour la nationalité française étant née avant l'indépendance de parents née en Algérie et qui ont vécu en France depuis 1954 eux même jusqu'au décès de mon père , pkoi ces refus ???
Répondre
8 réponses pour « 
ai je droit à la nationnalité francaise ???
 »
Réponse de ANTOINETTESELER
Le 19/10/2013 é 21h01
[ ! ]
Faire une déclaration de nationalité et non pas une réintégration car vous letes devenue automatiquement depuis l'age de 18 ans si vous avez toujours vécu en France.Néanmoins le gouvernement français a passé sous siloence ce trait de droit.. le droit du sol différé voilà comment cela s'appelle et s'adresse exclusivement aux algériens nés en France.Afin d'avoir une réponse claire adressez vous à une avocate par exemple.J'en connais une sur Nantes
Répondre
Réponse de Islamanne
Le 19/10/2013 é 21h22
[ ! ]
Bonjour je suis née en France y vit depuis ma naissance et cela depuis toujours je vous remercie infiniment de votre aide Très Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je suis née en france en septembre 1957 et y a résidé jusqu'à l'age de 25 ans . j'aimerais souscrire cette déclaration de nationalité différée, mais je ne sais comment m'y prendre. veuillez nous indiquer le numéro de téléphone et les coordonnées de cette avocate, car je n'arrive pas à la joindre. merci par avance
Répondre
Réponse de Islamanne
Le 11/12/2013 é 14h31
[ ! ]
Bonjour , je vient de refaire une demande peut etre avec la loi hollande sa ira mieu , et bien non ont me demande les teste de francais alors que j'ai étudié en France depuis toujours , j'ai obtenue un agrément assistante maternelle par le Conseil général du Nord un brevet de secouriste je travaille et garde une petite fille bon j'ai pas le smic mais jespère qu'après ces testes de francais je ne vais pas encore galérer , je vient d'écrire à Mme seller aujourd'hui afin d'obtenir des renseignements éventuel Mr Antoine seller je vous remercie de votre aide Cordialement
Répondre
Réponse de nouna00213
Le 19/10/2016 é 16h04
[ ! ]
Oui maitre mais nee 1956 et repartis 11968 dc nee France et repartit algerie 1968 je suis revenu je suis inscrite impot depuis 2012 mais refus carte identite francaise ou reintegration France cordt
Répondre
Réponse de nouna00213
Le 19/10/2016 é 16h07
[ ! ]
Nee 1956 mais repartit algeri 1968 revenu il y a 5 ans et refus de France pour moi dc irreguliere
Répondre
Réponse de Islamanne
Le 19/10/2016 é 16h13
[ ! ]
Bonjour heureuse de pas avoir eu la Nationalité et surtout plus heureuse d'être Algérienne .je n'en veut plus même ont me la donne gratuitement dans ce mal ya eu un grand bien sa ma permis de savoir qu'être Algérienne est un grand bienfait quand je voit ce que la France devient
Répondre
Réponse de nouna00213
Le 19/10/2016 é 16h56
[ ! ]
Nee 1956 mais repartit algerie 1968?? svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit à la nationnalité francaise ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.88