670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité Française pour un enfant majeur adopté

Question anonyme le 14/03/2011 à 15h16
Dernière réponse le 14/03/2011 à 20h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis mariée à un français et j'ai 3 enfants de nationalité française . Je réside en France depuis 10 ans et je suis en attente de la nationalité française. J'avais la tutelle de mon jeune frère depuis qu'il a 10 ans et il vit en France depuis 8 ans . Nous avons demandé son adoption simple avant qu'il ne devienne majeur et le tribunal m'avait demandé d'attendre le jugement d'adoption pour qu'il ait la nationalité française . Or il est devenu majeur entre temps . On me demande aujourd'hui de passer par la naturalisation pour qu'il puisse obtenir la nationalité française . Je ne pensais ou n'ai pas pensé à faire la demande de l'acquisition de la nationalité française avant sa majorité car je pensais que l'adoption simple lui conférait la nationalité ce qu'il n'est pas le cas Quel recours puis je avoir aujourd'hui pour qu'il devienne français au même titre que ses adoptants et mes enfants. Merci pour votre aide. EG
Répondre
1 réponse pour « 
Nationalité Française pour un enfant majeur adopté
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 20h10
[ ! ]
Vous n'avez aucun recours car comme il est majeur, c'est à lui de demander la nationalité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationalité Française pour un enfant majeur adopté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.111