Nationalité Française pour un enfant majeur adopté

Bonjour, Je suis mariée à un français et j'ai 3 enfants de nationalité française . Je réside en France depuis 10 ans et je suis en attente de la nationalité française. J'avais la tutelle de mon jeune frère depuis qu'il a 10 ans et il vit en France depuis 8 ans . Nous avons demandé son adoption simple avant qu'il ne devienne majeur et le tribunal m'avait demandé d'attendre le jugement d'adoption pour qu'il ait la nationalité française . Or il est devenu majeur entre temps . On me demande aujourd'hui de passer par la naturalisation pour qu'il puisse obtenir la nationalité française . Je ne pensais ou n'ai pas pensé à faire la demande de l'acquisition de la nationalité française avant sa majorité car je pensais que l'adoption simple lui conférait la nationalité ce qu'il n'est pas le cas Quel recours puis je avoir aujourd'hui pour qu'il devienne français au même titre que ses adoptants et mes enfants. Merci pour votre aide. EG
1 réponse pour «
Nationalité Française pour un enfant majeur adopté
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 20h10
Vous n'avez aucun recours car comme il est majeur, c'est à lui de demander la nationalité.