Acquisition de la nationnalité française

Bonjour, Je suis comorienne et mariée à une personne de nationalité française depuis 16 ans. J'ai 2 enfants français par leur père, résidente à Mayotte jusqu'en octobre 2007 et depuis novembre 2007 jusqu'à ce jour, je réside en France puisque mon mari est affecté. Titulaire d'une carte de séjour de 10 ans et d'un visa de séjour en France, comment acquérir la nationalité française? Où effectuer ma demande? Je vous remercie
3 réponses pour «
acquisition de la nationnalité française
 »
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 22/02/2010 é 12h38
Votre mari est français ainsi que vos enfants, vous avez donc droit à la nationalité française. Résidant en France vous devez faire une demande auprès de la préfecture du lieu de votre domicile
Référence(s) :
Préfecture
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 17h56
Mariée de puis plus de dix ans et deux enfants....il n'y a aucun problème
Référence(s) :
Expérience
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 30/11/2010 é 10h30
Vous avez la possibilité d'obtenir la nationalité française, à condition que votre mariage est été enregistré soit dans une mairie française soit au consulat de votre lieu de résidence au moment de celui-ci. Dans ce cas vous pouvez faire une demande auprès de la préfecture du lieu de votre domicile. étant marié à un français et avec 2 enfants vous n'aurez aucun problème.