Ne bradons pas la citoyenneté française qui s’incarne dans le droit de vote !
Malheureusement ce cynisme électoral risque de mettre à terre un des derniers fondements de notre modèle républicain. Depuis des siècles, la citoyenneté française s’incarne dans le droit de vote qui fait le lien entre la citoyenneté et la nationalité.
Accorder le droit de vote aux étrangers serait un coup de canif de plus dans notre modèle républicain déjà bien fragile !
Parce que nous ne pouvons pas accepter qu’un étranger qui n’a jamais souhaité devenir Français, en faisant l’effort sincère de s’intégrer, puisse, malgré tout, voter et être élu en France, nous devons nous mobiliser pour dire non au droit de vote des étrangers et empêcher François Hollande de le mettre en place.
C’est pourquoi, je vous invite à diffuser massivement ce texte qui lève le voile sur la stratégie de François Hollande et du parti socialiste.
Voter Hollande, voter blanc ou s’abstenir, le 6 mai prochain, c’est donner mandat à la gauche pour qu’elle accorde le droit de vote aux étrangers ouvrant ainsi la voie au communautarisme.
Avec Hollande, c'est plus de chômage, moins de pouvoir d'achat, plus d'impôt à payer... On aura même le droit à des tickets modérateur pour allez faire nos courses...