NE CHAUFFE PLUS ET NE SECHE PLUS MAIS TOURNE

Question de INFLIB le 06/11/2009 à 16h06
LE SECHE LINGE TOURNE MAIS NE SECHE PLUS LES HABITS C'EST UN SECHE LINGE FAURE LSK 339 ACHETE A AUCHAN EN OCTOBRE 2001. MERCI
8 réponses pour «
NE CHAUFFE PLUS ET NE SECHE PLUS MAIS TOURNE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2009 é 18h11
Bonjour verifiez la resistance elle se trouve au dessus les vis se trouvent à l arriére elleest derriere la sonde longue piéce en métal si la resistance n a rien et que la sonde vous semble en bon état débranchez et renclenchez leklixon(petite piéce ronde au dessousun bouton rouge à relever avecune aiguille ou un tournevis.sinoncertains modélespossédent 2boutonspoussoirs marrons que l on pousse vers le bas pour controler la sonde il suffit de l humidifier et dés la mise en route cette eau s evaporera.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 17h01
Bernard j'ai le même souci ; la résistance au-dessus, çà veut dire, que je dois démonter le dessus ? Si vous aviez une descrition ou une image d'une résistance ou d'une sonde cela m'aiderait ! Je ne suis pas une experte en bricolage .....
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/03/2010 é 17h24
Bonjour TOUTELECTROMENAGER tappes sur piéces puis résistances.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 18h13
C'est tout bon ! en effet, je ne trouvais pas le bouton rouge sur le thermostat, mais grâce à un site de pièce détachée, j'ai pu voir que chez ariston, les thermostats n'étaient pas pareils ! Quand je pense que j'étais prête à aller acheter un nouveau sèche-linge demain ! Mille merci Bernard, pour tous vos bons conseils ! C'est bien d'avoir des gens comme vous qui ne profitent pas de l'ignorance des autres, mais au contraire, essaient de les aider !
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 18h43
Bonjour mon seche linge artur martin fonctionne bien mais le linge ne seche pas que faire
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/08/2011 é 08h35
Bonjopur effectuez ce que j'indique ci-dessus:à savoir! réarmer le thermostat(ou klixon!) à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 19h34
Bonjour, on trouve parfois une protection thermique ré-armable (auto ou manuellement) ; sur les appareils qui contiennent une résistance chauffante (cafetière, sèche-linge, fer à repasser, chaufferette) ce klixon (voir images dans google images) reste parfois accessible en ôtant un carter (toujours couper l'arrivée électrique si on démonte). en appuyant sur le bouton rouge on peut entendre un clic léger. si c'est le cas alors c'est la raison de l'arrêt de la chauffe. La cause elle peut être les filtres encrassés ou les orifices de passage d'air obstrués (proximité de mur meubles, moutons). une résistance très vieillie peut chauffer trop par endroit (enrobage délité), et surchauffer à proximité du klixon ; démonter assez pour observer sur toute sa longueur de la résistance. Se procurer le schéma électrique de l'appareil permet d'affiner la recherche. (Le revendeur qui acceptera de vous le fournir pourra rester dans votre carnet d'adresses). Bon dépannage, ça vaut le coup de trouver la cause !
Référence(s) :
mon expérience de bricoleur domestique et de tech. de maintenance
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 14h15
Bonjour, J'ai besoin d'aide, mon sèche linge marche mais je n'ai aucune chaleur a sortir du coup reste froid et ne sèche pas le linge, j'ai besoin de savoir quoi faire ou quoi changer et quel coût, besoin urgent de votre aide, de très gros pb personnel et financiers donc je n'ai pas du tout les moyens d'en acheter un nouveau!! Merci beaucoup d'avance
Référence(s) :
Sèche linge vedette top tout fonctionne bien sauf qu'il ne sèche et chauffe plus!