669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour sèche linge ne tourne que dans 1 sens

Question anonyme le 07/08/2010 à 11h20
Dernière réponse le 30/09/2010 à 22h29
[ ! ]
Bonjour. Mon sèche linge est un Faure, il a 15 ans. Depuis que j'ai changé le condensa le tabour ne tourne plus que qques minutes et s'arrête. 2 enfants à la maison avec épidémie de poux, au secours, besoin du sèche linge !!! Qqun à la réponse ? Merci d'avance pour votre aide !!
Répondre
10 réponses pour « 
Tambour sèche linge ne tourne que dans 1 sens
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/08/2010 é 07h18
[ ! ]
Bonjour Sur la carte contenant des composants vous y verrez une piéce carrée recouverte d'un plastique transparant:c'est le relais inverseur:à changer ou uniquement à resouder! MaisPARFOIS ceci est du au manque de chauffe(comme vous ne dites pas si le linge est chaud!?) A+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 21h59
[ ! ]
Cher Bernard, Le sèche linge chauffe bien , pas de soucis. Où je trouve la carte avec les composants ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/08/2010 é 04h52
[ ! ]
Bonjour pour étre plus rapide et que ce soit plus simple pour vous: TOUTELECTROMENAGER "piéces détachées" puis"modules et cartes" (site dont je faisais parti) Si vous ne voyez rien d'anormal sur ces cartes:il faudra de nouveau regarder au moteur. Voir si l'aimant est propre et complet:si un morceau est manquant récupérez le au sol et recollez le. Controlez son branchement.Si ça persiste:alimentez le directement au secteur: s'il fonctionne mal il faut le désosser pour voir si le rotor ou le staor ne soit cassé et à remplacer voir méme remplacer le moteur totalement. J'attends le diagnostic avec impatiance.Cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 20h53
[ ! ]
Suis allée voir sur le site. Va falloir que je cherche dans mon sèche linge où peut être cette carte, car jamais vue jusqu'à ce jour. Je me posais une autre question "Môssieur" a démonté le sèche linge et n'a pas noté dans quels sens remettre les fils (bien sûr). Se peut il que s'ils ne sont pas dans le bon sens cela ne fonctionne plus. J'en ai 6, rangés par tranche de 2. A chque groupe de 2 un des fil correspond au Neutre (bleu), Phase (noir) terre (jaune/vert). Mais que faire des autres ? Marron, noir et doré ? J'ai mis le noir avec le bleu, le marron avec le noir et le doré avec le jaune/vert. Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/08/2010 é 07h59
[ ! ]
Bonjour Prés de la résistance: il devrait se trouver une petite piéce ronde métalique qui posséde en son dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille à tricoter ou un tournevis.SI vous avez trouvé cette piéce(thermostat réarmable) et que le bouton rouge était bien en position basse:effectuez un essai et recontactez moi au plus vite S'il vous plait! Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 21h16
[ ! ]
Bernard, Je ne vous ai pas oublié, mais le temps passe à une telle vitesse ! Je suis allée voir sur le site "electroménager", j'ai vu à quoi ressemblait la carte, mais je ne l'ai pas trouvé dans le sèche linge. J'ai voulu voir le thermostat, mais je n'ai pas la moindre idée d'où il peut se trouver..... En fait sur le dessus du sèche linge, se trouve une "grosse bobine" sur laquelle arrivent un certains nombre et un nombre certains de fils. Pouvez vous me dire où je peux trouver la résistance afin de trouver le petit bouton magique ? Merci d'avance Bernard. En bas derrière, il y a les courroires et le petit moteur sur lequel d'autres fils arrivent. Et ensuite à gauche de ce dernier d'autres fils se rejoignent sur un éléments en plastique creux (vide dedans).
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 10h43
[ ! ]
Bonjour démontez l'arriére prenez une photo vous la mettez dans un site et vous me donnez ses coordonnées:l'arriére et le dessus. Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 18h43
[ ! ]
Bernard, J'ai des photos. Sur quel site puis je les mettre ? Bien à vous
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 20h09
[ ! ]
Bonjour Pour le site je l'ignore mais essayez toujours reparelectro.blog4ever.com et dites moi si ça a fonctionné. EN ce qui conçerne les piéces: toutelectroménager "piéces..."puis la liste est sur la gauche et vous tappez sur la piéce qui vous intéresse.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 22h29
[ ! ]
Bernard. J'ai posté les photos sur un site qu'il s'appelle Flickr. Comme titre "sèche linge", j'espère que vous les trouverez......Il y en a 3.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tambour sèche linge ne tourne que dans 1 sens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.309