Je ne comprends pas ce pb aidez moi svp

Question de banaela le 02/05/2013 à 17h33
Dans une entreprise de fabrication d'équerres le responsable a eu les informations suivantes : la machine fabrique une équerre en 4,8 s ; 3 équerres sur 50 sont défectueuses ; parmi les équerres défectueuses, 3 cinquième sont mal graduées. Il souhaite connaitre le nombre d'équerres mal graduées fabriquées en 1 heure.
7 réponses pour «
je ne comprends pas ce pb aidez moi svp
 »
Réponse de le_tueur_de_chatons
Le 02/05/2013 é 17h40
Bonjour Pour éviter les équerres mal graduées je pense qu'il faut examiner la machine qui fait les marques. Peut-être la pièce est mal positionnée?
Réponse de Jus.tess
Le 02/05/2013 é 17h41
Il s'agit d'un problème de mathématiques !
Réponse de banaela
Le 02/05/2013 é 17h52
Oui il s'agit d'un problème de maths de collège pour mon fils et il a du mal à comprendre. Merci de bien vouloir l'aider c'est un devoir maison noté.
Réponse de le_tueur_de_chatons
Le 02/05/2013 é 17h55
1/ Trouver le nombre d'équerre produite par heure : combien de secondes dans une heure? Combien de secondes pour une équerre? 2/ A partir du nombre d'équerre par heure, on applique les deux ratios et on tombe sur le nombre demandé.
Réponse de banaela
Le 02/05/2013 é 18h04
Pouvez vous me le détailler plus car je ne comprends pas trop merci pour votre aide
Réponse de bernard75
Le 02/05/2013 é 18h48
Bonjour, Il faut 4,8 s pour fabriquer 1 équerre. Combien on en fabrique en 1 h (3.600 s) ? On peut dire que 1/4,8 = x/3.600 > x = 3.600/4,8 = 750 équerres en 1 heure. Equerres défectueuses: 3/50 = x/750 > x = (3 x 750)/ 50 = 45 Equerres mal graduées: (45 x 3)/ 5 = 27
Réponse de banaela
Le 02/05/2013 é 18h56
Merci beaucoup pour lui c'est sympa. Je n'étais pas trop sûre de ce que j'avais fait à mon niveau me suis juste trompée sur un résultat comme quoi parfois il faut être aidée pour apprendre et comprendre mille merci.