Fixation sur mur en brique creuse

Question de letmoi le 21/09/2010 à 16h22
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil pour fixer des chevilles sur un mur de brique creuse. J'ai acheté des chevilles de marque RED HEAD (made in France) celle-ci sont censés se tordre derrière la brique après trois tours de vis en réalité il se produit une sorte de ressort lorsque l'on visse et il faut visser beaucoup plus que trois tours pour arriver à fixer l'objet sur le mur. Le problème c'est que très souvent la brique casse, il est vrai qu'elle est plus fine que le matériau qui creux qui est représenté sur l'exemple de l' emballage. J'utilisais jusqu'à présent des chevilles avec de petites arrêtes sur les cotés qui remplissaient parfaitement ce que j'attendais d'elles mais elles sont introuvables en ce moment. Je me retrouve donc avec douze équerres à fixer sans pouvoir les mettre car à chaque fois soit la brique casse où la cheville ressort sans s'être ouverte derrière la brique. Quelle est la meilleure solution pour faire une fixation sur ce type de mur en briques? Je précise ce sont les murs de la cave qui sont communs avec ceux des voisins, la cave étant très petite pas question de faire un autre mur plus solide devant celui-ci. Nota : j'utilise le bon foret pour les bonnes chevilles. Merci pour votre aide
4 réponses pour «
Fixation sur mur en brique creuse
 »
Réponse de electrik
Le 21/09/2010 é 18h37
Utilisez des chevilles Molly Ca tient très bien même sur des murs de placo Au moment de l'achat, tenir compte de l'épaisseur du mur
Réponse de letmoi
Le 21/09/2010 é 20h06
On m’a déconseillé les molly pour la brique creuse. Par ailleurs je ne comprend pas la notion d’épaisseur du mur? Le mur c’est des briques creuses posées les unes sur les autres et les briques en question ne sont pas très épaisses. C’est la paroi de la brique avant le creux qui est assez fine selon moi, je ne sais pas si toutes les briques ont la même paroi est-ce un standard ?
Réponse de electrik
Le 21/09/2010 é 20h52
O.K. Je me suis planté en disant l'épaisseur du mur, je voulais parler de l'épaisseur de la paroi de la brique. Pour percer votre trou, essayez de ne pas utiliser la fonction percussion de votre perceuse, cela évite l'éclatement de la paroi de l'autre coté du trou. Je vous conseille quand même les chevilles Molly. Si elles tiennent sur un mur de plâtre de 1 cm. d'épaisseur, je ne vois pas pourquoi elles ne tiendraient pas sur un mur en brique
Réponse de letmoi
Le 06/01/2011 é 16h01
Bonjour, Je repars en début de cette nouvelle année vers mes travaux, j'ai pris des chevilles type Molly pour de la brique creuse. Pour le perçage j'ai une bonne perceuse sans fil mais je passe un temps énorme pour faire un trou. Je dois faire des trous de diamètre de 8 millimètres. Faut-il utiliser pour la brique creuse un foret béton à faible vitesse et en commençant par un de plus petit diamètre. On m'a conseiller un foret métal pour rogner lentement la brique; A votre avis quelle est la meilleure solution? Merci