Cacul de probabilité

Bonjour, J'ai mes partiels à la rentrer et les probabilités sont à mon programme de maths. Voici un énoncé que je n'arrive pas à élucider, si quelqu'un aurait la réponse ce serait très gentil de me la transmettre. Merci d'avance. Une entreprise fabrique des puces à transistors. L'étude technique révèle que le probabilité pour une puce d'être défectueuse est de p= 1/100. 1.Calculer la probabilité que sur la production de 500 puces au moins une puce soit défectueuse. 2.Calculer la probabilité que pour cette production de 500 puces, deux puces ou plus soient défectueuses.
1 réponse pour «
Cacul de probabilité
 »
Réponse de OB74
Le 05/01/2013 é 19h56
Bonsoir, Voici a première vue ce que je vous propose : Au moins une, c'est le complément de zéro. Donc sa probabilité est [1 - probabilité (zéro défectueuse)] Zéro défectueuse, c'est que les 500 sont prises parmi les non défectueuses qui ont une probabilité de 99/100. Deux ou plus c'est au moins une moins exactement une [1 - probabilité (zéro défectueuse) - probabilité (exactement une défectueuse)] Exactement une défectueuse c'est 500*1/100*(99/100)^499 Cela vous parait il correct ?