670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ne veut pa prendre en charge mon année de service militaire

Question de ness1306 le 27/07/2012 à 19h30
Dernière réponse le 18/06/2013 à 17h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait mon service en Guadeloupe en 1970 et à cette époque nous ne faisions que 11mois aulieu de 12 comme les autres....le service de retraite complémentaire ne veut pas prendre en compte cette année? Quels sont mes droits...Merci
Répondre
4 réponses pour « 
ne veut pa prendre en charge mon année de service militaire
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/07/2012 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir, Je suis de la classe 64 2C, j'ai fait mon service militaire de 16 mois en Allemagne. La CNAV a validé 4 trimestres mais les caisses de retraites complémentaires ne prenant en compte que les points cotisés, je n'ai donc pas eu de retraite complémentaire pour cette période. Il est donc normal que vous n'ayez pas de retraite complémentaire pour la période du service militaire. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 08/08/2012 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, Selon le règlement actuel, le régime de retraite complémentaire de l'Arrco attribue des points (sans contrepartie de cotisations) pour toute période de service militaire dépassant 12 mois. De plus, le service militaire doit avoir interrompu une période d'activité ou de chômage indemnisé, le nombre de points est calculé sur la base du salaire de la dernière année avant le début de la période de service militaire. Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 16h18
[ ! ]
Bonjour,il n est pas normal que l on soit privé d une année de points pour l année du service militaire obligatoire en Allemagne.donc j en conclu que celui qui a était reformé et plus gagnant que celui qui a répondu présent pour la France........es normal .non non et non que d injustice dans notre pays................
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 18/06/2013 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, Vous avez tout à fait raison mais il faut également convenir qu'en début de carrière les salaires ne sont en général pas très élevés, le nombre de points perdus est donc très faible et cela ne changera donc pas grand chose au montant de votre retraite. Moi, en tant que germanophile, j'ai de très bons souvenirs de mon service militaire en Allemagne et c'est cela, à mon avis, qu'il faut retenir et non les quelques points perdus pendant cette période. Je ne dirais pas que c'était des vacances, mais presque ! Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ne veut pa prendre en charge mon année de service militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.363