Ne veut pa prendre en charge mon année de service militaire

Question de ness1306 le 27/07/2012 à 19h30
Bonjour, j'ai fait mon service en Guadeloupe en 1970 et à cette époque nous ne faisions que 11mois aulieu de 12 comme les autres....le service de retraite complémentaire ne veut pas prendre en compte cette année? Quels sont mes droits...Merci
4 réponses pour «
ne veut pa prendre en charge mon année de service militaire
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/07/2012 é 20h05
Bonsoir, Je suis de la classe 64 2C, j'ai fait mon service militaire de 16 mois en Allemagne. La CNAV a validé 4 trimestres mais les caisses de retraites complémentaires ne prenant en compte que les points cotisés, je n'ai donc pas eu de retraite complémentaire pour cette période. Il est donc normal que vous n'ayez pas de retraite complémentaire pour la période du service militaire. Bien cordialement.
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 08/08/2012 é 13h55
Bonjour, Selon le règlement actuel, le régime de retraite complémentaire de l'Arrco attribue des points (sans contrepartie de cotisations) pour toute période de service militaire dépassant 12 mois. De plus, le service militaire doit avoir interrompu une période d'activité ou de chômage indemnisé, le nombre de points est calculé sur la base du salaire de la dernière année avant le début de la période de service militaire. Bien à vous Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 16h18
Bonjour,il n est pas normal que l on soit privé d une année de points pour l année du service militaire obligatoire en Allemagne.donc j en conclu que celui qui a était reformé et plus gagnant que celui qui a répondu présent pour la France........es normal .non non et non que d injustice dans notre pays................
Réponse de Andy 91
Le 18/06/2013 é 17h53
Bonjour, Vous avez tout à fait raison mais il faut également convenir qu'en début de carrière les salaires ne sont en général pas très élevés, le nombre de points perdus est donc très faible et cela ne changera donc pas grand chose au montant de votre retraite. Moi, en tant que germanophile, j'ai de très bons souvenirs de mon service militaire en Allemagne et c'est cela, à mon avis, qu'il faut retenir et non les quelques points perdus pendant cette période. Je ne dirais pas que c'était des vacances, mais presque ! Bien cordialement. Andy