670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Service militaire comme VSNA

Question anonyme le 20/05/2008 à 20h24
Dernière réponse le 23/03/2016 à 22h54
[ ! ]
J'ai effectué mon service militaire en coopèration, du 15/08/73 au 31/12/74. pour ma retraite je compte le total? de plus comme je suis professeur les années à l'étranger sont majorées, cette majoration sur t-elle pris en compte? merci de me répondre C.Aguettaz
Répondre
29 réponses pour « 
Service militaire comme VSNA
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2008 é 19h01
[ ! ]
Le temps de VSNA est pris en compte comme le service militaire normal !
Référence(s) :
Mon expérience
Répondre
Réponse de caladois
Le 22/05/2009 é 18h10
[ ! ]
VSNA en Algérie comme professeur de collège de septembre 1965 à fin août 1967 , soit 24 mois , deux années scolaires , j' ai la validation des 16 premiers mois , mais on me refuse pour l'instant la validation des 8 derniers mois qui faisaient pourtant partie du contrat ; il était clair dès le départ qu'on ne quitterait pas notre poste d'enseignant en cours de seconde année. Sur cette période il faut tenir compte de la loi dite Messmer de juin 1965 qui définit le "servive national" sans préciser suffisamment le statut des mois complétant les 16 mois "actifs"et qui précise les majorations possibles; si certains lecteurs de ce message peuvent m'apporter de l'info à ce sujet , je suis preneur. Par avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 18h45
[ ! ]
J'ai le même problème pour les mois "à caractère civil" du service VSNA... "j' ai la validation des 16 premiers mois , mais on me refuse pour l'instant la validation des 8 derniers mois qui faisaient pourtant partie du contrat " et moi aussi je cherche désespérement des informations pour faire valider cette période, qui semble l'avoir été pour certains sans difficulté...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 17h00
[ ! ]