Née en France et vivant en Algérie

Bonjour, Ma demande est la suivante : une personne née en 1956 en France est rentrée en Algérie avec ses parents. Le père était revenue vivre en métropole, seul. Aujourd'hui, la dame voudrait savoir si il y aurait possibilité pour elle d'obtenir un titre de séjour en France ? Merci pour l'éclaircissement d'avance.
6 réponses pour «
Née en France et vivant en Algérie
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/07/2015 é 17h32
De quelle "dame" s'agit il ? La personne née en France en 1956 ?
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 17h56
Désolée pour le vocabulaire. Oui, il s'agit d'une dame qui, seule s'est occupée de sa mère jusqu'à la fin. Aujourd'hui, elle se retrouve isolée car tous ses frères et soeurs étaient revenus un à un en France rejoindre leur père, aujourd'hui décédé. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Réponse de Jus.tess
Le 26/07/2015 é 18h01
Il aurait fallu qu'elle reste en France jusqu'à ses 18 ans pour avoir la nationalité française. Les histoires de famille ne lui conféreront pas la nationalité française.
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 18h15
Merci beaucoup ! Mais je crois savoir qu'à l'âge de 18 ans, tout enfant né en France doit demander la nationalité française. Je pense qu'au moment de faire cette démarche, elle se trouvait avec sa maman en Algérie. Quelles démarches pourrait elle faire et devrait elle être obligatoirement sur le sol français ?
Réponse de Jus.tess
Le 26/07/2015 é 18h17
Elle devra faire comme tout étranger !
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 18h25
Ok, c'est noté. Merci et bonne fin de journée.