670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nom de la caisse de retraite complementaire du batiment

Question anonyme le 24/02/2011 à 16h57
Dernière réponse le 03/02/2017 à 10h29
[ ! ]
Mon mari a eu 60 ans le 16.01.11 et a travaillé comme peintre de 1968 à 1970 va t il bénéficier d'une retraite complémentaire du batiment ? A qui faut il s'adresser ?
Répondre
6 réponses pour « 
nom de la caisse de retraite complementaire du batiment
 »
Réponse de CQFD28
Le 24/02/2011 é 18h04
[ ! ]
S'i était salarié du bâtiment adressez vous à : PRO BTP Instruction retraite 94966 CRETEIL CEDEX 9 Pour la retraite complémentaire et à : CNAV Assurance retraite 75951 Paris CEDEX 19 Pour la retraite de base (sécurité sociale)
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 24/02/2011 é 18h06
[ ! ]
Complément d'information Pour chaque courrier mentionnez son N° de sécurité sociale Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 18h32
[ ! ]
Merci beaucoup cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 16h59
[ ! ]
Je voudrais savoir si on peut cotiser soi-même à une caisse de retraite complémentaire. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Coachretraite
Le 29/08/2012 é 09h04
[ ! ]
Bonjour, Quelque soit votre statut, il est possible de cotiser à titre perso pour se constituer soit meme sa retraite complémentaire. En fonction du fait que vous soyez salarié ou travailleur non salarié, les avantages fiscaux seront légèrement différents. Un salarié bénéficiera de réductions d'impôts un non salarié bénéficiera (si son statut lui autorise) de la loi madelin. Organisme de retraite complémentaire, banques, assurances proposent ces produits. Même si le produit est le même (sur le fond) il faut se méfier des frais de versements, de la solidité du fonds.... Privilégiez une caisse de retraite complémentaire (dont c'est la spécialité) elle sont à but non lucratif et vous apporteront une sécurité optimale sur le long terme ( pas de prise de risque ni de placement en bourse). Pour ne pas la citer, la caisse du batiment (PRO-BTP) est excellente en la matière avec des solutions à partir de 30E par mois et une outrageuse solidité financière qui assurera la sécurité de mon placement. Ajoutons à ceci que les placement de cet organisme sont sécurisés dans le temps ( vous achetez des points et non pas des actions qui fluctuent). J'espère avoir été assez clair. Bonne journée
Répondre
Réponse de Bouyou
Le 03/02/2017 é 10h29
[ ! ]
Bonjour je suis Mme bouaziz hamama veuve de bouaziz layachi No s/s 143039370616828 dossier No 438105887 je voudrai savoir pourquoi je ne perçois pas la pension de retraite de base
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nom de la caisse de retraite complementaire du batiment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.049