Nom de la caisse de retraite complementaire du batiment

Mon mari a eu 60 ans le 16.01.11 et a travaillé comme peintre de 1968 à 1970 va t il bénéficier d'une retraite complémentaire du batiment ? A qui faut il s'adresser ?
6 réponses pour «
nom de la caisse de retraite complementaire du batiment
 »
Réponse de CQFD28
Le 24/02/2011 é 18h04
S'i était salarié du bâtiment adressez vous à : PRO BTP Instruction retraite 94966 CRETEIL CEDEX 9 Pour la retraite complémentaire et à : CNAV Assurance retraite 75951 Paris CEDEX 19 Pour la retraite de base (sécurité sociale)
Réponse de CQFD28
Le 24/02/2011 é 18h06
Complément d'information Pour chaque courrier mentionnez son N° de sécurité sociale Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 18h32
Merci beaucoup cordialement
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 16h59
Je voudrais savoir si on peut cotiser soi-même à une caisse de retraite complémentaire. Merci de votre réponse
Réponse de Coachretraite
Le 29/08/2012 é 09h04
Bonjour, Quelque soit votre statut, il est possible de cotiser à titre perso pour se constituer soit meme sa retraite complémentaire. En fonction du fait que vous soyez salarié ou travailleur non salarié, les avantages fiscaux seront légèrement différents. Un salarié bénéficiera de réductions d'impôts un non salarié bénéficiera (si son statut lui autorise) de la loi madelin. Organisme de retraite complémentaire, banques, assurances proposent ces produits. Même si le produit est le même (sur le fond) il faut se méfier des frais de versements, de la solidité du fonds.... Privilégiez une caisse de retraite complémentaire (dont c'est la spécialité) elle sont à but non lucratif et vous apporteront une sécurité optimale sur le long terme ( pas de prise de risque ni de placement en bourse). Pour ne pas la citer, la caisse du batiment (PRO-BTP) est excellente en la matière avec des solutions à partir de 30E par mois et une outrageuse solidité financière qui assurera la sécurité de mon placement. Ajoutons à ceci que les placement de cet organisme sont sécurisés dans le temps ( vous achetez des points et non pas des actions qui fluctuent). J'espère avoir été assez clair. Bonne journée
Réponse de Bouyou
Le 03/02/2017 é 10h29
Bonjour je suis Mme bouaziz hamama veuve de bouaziz layachi No s/s 143039370616828 dossier No 438105887 je voudrai savoir pourquoi je ne perçois pas la pension de retraite de base