670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements retraite complémentaire batiment

Question de ROSELINE27 le 25/04/2012 à 09h37
Dernière réponse le 26/04/2012 à 20h55
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir la valeur du point dans le batiment pour ma retraite complemetaire j'ai travaillé deux années comment cela se calcul sinon quel oranisme je doit contacter je suis de la région dunkerquoise merci de me renseigner par mail.
Répondre
2 réponses pour « 
renseignements retraite complémentaire batiment
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, la valeur du point est de 1,24€ x par le nombre de point et divisée par 12
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 26/04/2012 é 20h55
[ ! ]
Maintenant, dans le secteur privé (bâtiment entre autres) il n'y a que deux valeur de point. ARRCO pour les ouvriers, employés mais aussi pour les cadres et sur la partie plafonnée de leur rémunérations (plafond de la sécurité sociale): AGIRC pour les cadres et au delà du plafond SS. La valeur du point ARRCO au 01.04.2012 est de 1,2414 € Si vous multipliez votre nombre de points acquis par cette valeur vous obtiendrez le montant brut de votre retraite annuelle pour cette partie de votre carrière. Sur ce brut, les retenues CSG, CRDS et maladie sont de 8,1% Si vous déposez votre dossier retraite adressez vous à la caisse de retraite auprès de laquelle votre dernier employeur a cotisé. Cette caisse demandera auprès de l'ARRCO le relevé de tous vos points, toutes carrières du secteur privé confondues. Si votre dernier employeur est une entreprise du bâtiment adressez vous à PRO-BTP 5 rue G. Enesco 94000 CRETEIL Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignements retraite complémentaire batiment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.164