670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nombre complexe

Question anonyme le 26/10/2010 à 04h41
[ ! ]
Dans le plans complexe rapporté a un repére orthonomé ( o.e1.e2) on désigne par a le point daffixe i a tout point m daffixe z ( z <> i) assicie le point m' dafiixe z'= iz- 2+4i/z-i 1_ on pose z= x+iy et z'= x'+iy' ou x.x' et y' désignent des réel a- calculer x' et y' en fonction de x et y b- determiner et representer l'ensemble des point m tel que z' soit réel c- déterminer l'ensemble des point m tel que z' soit imaginaire pur 2- on pose z'= z-i et z'= z'-i a- montrer que zz'= -3+4i calculer la module de zz' soit r un réel strictement positif déduire de se qui précéde que si m décrit le cercle (c) de centre a et de rayon r alors m' appartient a une cercle (c) de centre a c- determiner r pour que (c) et (c') soient confondus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nombre complexe
 »
  • 1
    réponse
    Dans le plan complexe avec A(-1) , B(1). Soit M un point d'affixe zM différent de 0 et on appelle N
  • 2
    réponses
    On considère un cube ABCDEFGH d'arète 2 cm .on désigne par I le milieu de [ FG ] et on appelle M un
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai un probleme .. On me dit : 1 . A . Construire un triangle MOI isocèle en I .
  • 7
    réponses
    Je veux avoir le nombre de point de ma cnss a casa voila mon N dimmatriculation 142459752
  • 1
    réponse
    Je voudrais savoir le nombre de point que j'ai depuis le jour ou j'ai travaillé code n°158048614
  • 1
    réponse
    Je veux avoir le nombre de point de ma cnss a casa n 133331448
  • 1
    réponse
    Je veux avoir le nombre de point de ma cnss a casa N° 154095271
  • 1
    réponse
    Je veux avoir le nombre de point de ma cnss a casa n 125138860
  • 1
    réponse
    Bonsoir je suis porteur de projet complexe avicole sur une assiette de 12 hectare situe qu ouest Al
  • 1
    réponse
    Je veux avoir le nombre de point de ma cnss a casa n 100900979
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.399