670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SOS.Je n'arrive pas à résoudre ce DM de math

Question anonyme le 21/11/2011 à 20h10
Dernière réponse le 21/11/2011 à 21h47
[ ! ]
Dans le plan complexe avec A(-1) , B(1). Soit M un point d'affixe zM différent de 0 et on appelle N le point d'affixe1/zM. On suppose que le point M appartient au cercle de centre B et de rayon √2. On pose zM=x+yi avec x et y réels. 1/Démontrer que x^2+y^2=2x+1 2/Prouver que IzM+1I^2 = 2(IzMI^2) En déduire la longueur AM et BM. 3/Avec AN=AM/OM .Calculer AN. 4/En utilisant 1/ démontrer que: 1-1/zM = 1/IzMI^2(zM+1)
Répondre
1 réponse pour « 
SOS.Je n'arrive pas à résoudre ce DM de math
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/11/2011 é 21h47
[ ! ]
Si je comprends bien, " A " et " B " sont 2 points qui se trouvent sur l'abscisse (l'axe des nombres réels) ; alors : Pour 1) : utiliser la formule donnant l'équation d'un cercle de centre (x1 ; y1) et de rayon " R " : " (x - x1)² + (y - y1)² = R² " ; et sachant que l'abscisse de B est " 1 " et que l'ordonnée de B est " 0 " , remplacer " x1 " par " 1 " et " y1 " par " 0 " ; Pour 2) : toute longueur entre 2 points (x1 ; y1) et (x2 ; y2) est donnée par la formule " racine carrée de [(x1 - x2)² + (y1 - y2)²] ". Je vous laisse faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SOS.Je n'arrive pas à résoudre ce DM de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.607