Nombre d'heures à ne pas dépasser au RSA

Combien d heures à ne pas dépasser pour bénéficier du rsa
8 réponses pour «
nombre d'heures à ne pas dépasser au RSA
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/04/2012 é 18h51
Ce n'est pas un problème d'heures, le but du RSA est le retour à une activité professionnelle permettant d'atteindre l'autonomie financière.
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 23h00
Combien d'heures peut on travailler en Interim par mois pour ne pas perdre RSA APL et CMU merci
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 09h48
En interim y a pas de contrat fixe pour 1,2 ou 3 semaines c'est pas vraiment régulier je voudrais savoir combien d'heures on peut travailler pour la période juste d'1 mois merci
Réponse de Mi-laine
Le 02/08/2014 é 10h03
Non mais c est n importe quoi !!! Le rsa c est fait pour aider qui sont vraiment dans le besoin et pas pour que vous ayez le maximum en faisant le minimum !!! Mais bon on est en France moins on en fait plus on est assistés ! Au final quand ceux qui n ont ni cmu ni apl ect ont payé tout ce qu ils ont à payer il nous reste moins qu à ceux qui profitent du système , ça dégoûte !!! Le système encourage la fainéantise et on le voit bien certains profitent sans aucun scrupule.
Réponse de Mi-laine
Le 02/08/2014 é 10h09
Le pire c est que parfois même en bossant 40h par semaine on hésite parfois à aller chez le médecin parce qu il faut bien souvent avancer des frais alors que ceux qui ont la cmu ne se privent de rien !!! Le système est à revoir et sérieusement !!!
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 14h08
C'est l'état qui nous rend assisté moi je suis seule avec trois enfants, j'ai toujours travailler cette années et la première fois ou j'ai du mal a trouver un emploi je touche le rsa et c'est clair que je ne vais pas travailler 40 h pour ne plus bénéficiez des aides! et je ne vais pas travailler non + pour tout donner au mode de garde de mes enfants sinon je reste chez moi! mais j'ai besoin de travailler pour me sentir utile et avoir une vie social et c'est sur que je calcul tout. donc on est pas des fénèant mais on calcul les avantages et je pense que toute personne fait pareil, après j'aimerais avoir un salaire fixe! et payer tout au taquet sa voudrais dire que je gagne bien ma vie! mais ce n'est vraiment pas le cas je touche 948 euros par mois! donc faite le calcul des factures et dépenses quotidienne et bien je ne vit pas je survit surtout pour mes trois enfants je ne fait aucune sortie aucun frais superflux et tout les mois a découvert alors que choisissez vous???
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 17h46
Très bien répondu est bon courage à vous :)
Réponse anonyme
Le 01/11/2017 é 18h32
Bonjour madame je suui moi meme seul avec mes 3 enfant et je touche le rsa je sui a 1 284 euros par moi et jai aussi de lapl et pret avoir payer toute mes factur dette et assurence contine je sui a 520 euros de factur ce qui me reste pour nourire mes enfant es 760 euros pour nourire mes 3 enfant je voudrai savoir si cètè aventage pour moi de travailler car jai trouver a me faire embaucher pour 21 heur par semaine dite moi svp