Mon fils a déposé une demande de RSA pour jeune de - de 25 ans, il a son nombre d'heures mais comme dans ce nombre d'heures 1040 h ont été réservés à un stage rémunéré par le pôle emploi du coup la Caf lui a refusé - Y a-t'il un recours ?? merci de votre réponse
Bonjour,
La CAF a malheureusement raison car les stages ne sont pas pris en compte.
Voici un extrait du site Service Public qui le confirme.
Durée d'activité
Le demandeur doit avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (soit pendant au moins 3.214 heures) au cours des 3 années précédant la date de sa demande.
Les activités salariés et non salariées sont prises en compte.
Les heures d'activité occasionnelle ou réduite accomplies pendant des périodes de chômage et ayant donné lieu au maintien des allocations chômage sont prises en compte dans le calcul des 3.214 heures.
Les heures d'activité accomplies dans le cadre de contrats de volontariat dans les armées et d'engagement des sapeurs-pompiers volontaires sont prises en compte, à l'exception des heures de formation.
En revanche, les heures d'activité effectuées dans le cadre des autres contrats de volontariat ne sont pas prises en compte.
Les périodes de stage ne sont pas non plus prises en compte car elles ne sont pas considérées comme des périodes d'activité salariée.
Vous pouvez cependant demander une dérogation au Président du Conseil Général de votre département en motivant votre demande......et bien-sûr vous pouvez également en parler à votre conseiller général.
Sur le net, vous trouverez des modèles de lettre et si vous n'en trouviez pas, je vous enverrai un.
Bien cordialement.
Andy
Complément à ci-dessus :
Voici un cas qui a été réglé positivement alors que la personne n'avait pas droit au RSA.
C'est comme la langue française, il y a des règles mais aussi des exceptions !
Je vous souhaite bonne lecture de ce lien qui comporte plus de 30 échanges de messages.
http://experts-univers.com/rsa-et-daeu.html
Bien cordialement.
Andy
Bonsoir - Je vous remercie bien sincèrement pour ces réponses - Comme vous me le proposez si gentiment je veux bien un modèle de lettre et je pensais effectivement faire appel au conseil général mais je n'avais pas pensé au Conseiller Général - Très Cordialement
Merci merci beaucoup - je vous tiendrais au courant de la suite donnée à ce dossier mais pour l'instant nous n'avons pas eu de notification de rejet c'est l'agent de la CAF qui lui a précisé qu'il n'y aurait pas droit - ça risque de demander quelques temps mais je vous tiendrais informer - je ne connaissais pas ce site mais c'est vraiment sympa surtout lorsque l'on a des réponses cohérentes à nos attentes - bonne journée à vous