Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Evènements > Elections

Nombre d'électeurs en France?

J'aimerais savoir combien il y a de personnes inscrites sur les listes électorales en France
5 réponses pour «
nombre d'électeurs en France?
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 15h25
45 millions d'aprés J. F. Coppé dimanche soir
Référence(s) :
d'aprés J. F. Coppé dimanche soir sur france 2
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 19h53
Ce n'est pas ce qu'à dit JF Coppé. En voulant minimiser les primaires socialistes il s'est "royalement" trompé. Pour lui 2,5 millions de votants représentent 4%, ce qui ferait 62,5 millions de votants !!! A ne pas confondre avec le nombre d'habitants...
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 03h19
En réalité lorsqu'il a fait cette analyse, le nombre de votants était estimé a 2 millions. Hors 2 millions de votants sur 45 millions, ça fait bien 4,4%, qu'il a arrondi a 4%. On remarque que même avec 2,5 millions de votants son analyse reste cohérente. Moins de 6% des électeurs ont votés. Sa signifie qu'au maximum 10% des électeurs du ps ont été aux urnes. Pour un rassemblement complet de la gauche je trouve ça un peu léger...
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 15h22
Pour avoir le nombre de votant par rapport aux inscrits, il suffit d'écrire à la Mairie ou à la Préfecture. Sinon, on contacte un journaliste spécialisé ou un professeur à "Sciences Po". Tous les chiffres sont différents. La Documentation française doit éditer des ouvrages avec des chiffres fiables. Dr. Irali
Référence(s) :
Doctorat en Sorbonne.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 15h27
Pour obtenir le nombre de votants par rapport aux inscrits sur les listes électorales, il suffit d'écrire à votre Mairie ou à la Préfecture de votre résidence. Sinon, vous avez la possibilité de contacter un journaliste spécialisé ou un professeur à Sciences Po. Tous les sondages chiffrés sont différents. La Documentation française doit éditer des ouvrages fiables sur ce sujet. Sincères salutations. Dr. Irali
Référence(s) :
Doctorat en Sorbonne.