Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Nombre de jour consecutif maximum au travail - Page 2

Combien de jour consecutif peut on travailler
26 réponses pour «
nombre de jour consecutif maximum au travail
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h41
La loi c'est la loi. on l'a supporte déjà assez. En matière de travail la France est soumise aux directives européenne qui prévoit que : "Afin de protéger la santé et la sécurité des travailleurs, des règles minimales sur le temps de travail doivent être instaurées dans l’ensemble des États membres". En l'occurrence nul n'a le droit d'imposer de travailler plus de 6 jours consécutifs. Aucune dérogation: la loi c'est la loi. Envoyer vos patrons au prud'homme et faites leur payer.... A plus
Référence(s) :
directive européenne sur le temps de travail n°2003/88/CE
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 10h14
Bonjour, est ce légal de travailler 4 jours consécutif a 9h ?
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 22h56
Bonjour, ai je le droit de travailler 8 jours consécutif et n'avoir qu'un seul jour de repos??? par exemple j'ai fait la semaine dernière 39h en 8 jours consécutif (du lundi au lundi) et je n'ai eu que le mardi de repos, es ce normal??? merci de me répondre rapidement
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 23h00
Et bien la sur 2 semaine j'ai 8 jours d'affilé (commerce)... Je suis payée a partir de 7h mais l.employer nous pousses a venir minimum a 6h30 pour préparer la boutique avant ouverture sans etre payer... Plusieur fois part mois en plus des 35h "semaine" ca en fait des heures supplémentaire impayer !!! Nouvelle dans la boite je me sens un peu piégée... À que article je peux me référer pour en parler avec mon employer sans qu'il m'envois dans les roses??? (Ce sont pas des patrons sérieux ils voulait meme que je gruge pole emplois en demande une 2eme EMT de mardi à samedi pour en réalité me faire travailler de mercredi à dimanche inclu alors que l.on ne peu n'y cumulé des EMT ni faire d'EMT le dimanche) ajouter a ca que l'on peut rarement prendre nos 10min de pause...que les planning sont affiché que maximum 4jour avant voir 2-3jours mini...) bref il y a un vrai soucis là, non?
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 11h35
Je suis travailleur handicapé depuis 1998 avait on le droit de me faire travailler 6 jours par semaine a 30 h la semaine? merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 27/06/2018 é 18h25
Je me pose la même question mais en tans qu'intérimaire