670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Nombre de jour consecutif maximum au travail - Page 2

Question anonyme le 16/03/2009 à 08h01
Dernière réponse le 27/06/2018 à 18h25
[ ! ]
Combien de jour consecutif peut on travailler
Répondre
26 réponses pour « 
nombre de jour consecutif maximum au travail
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h41
[ ! ]
La loi c'est la loi. on l'a supporte déjà assez. En matière de travail la France est soumise aux directives européenne qui prévoit que : "Afin de protéger la santé et la sécurité des travailleurs, des règles minimales sur le temps de travail doivent être instaurées dans l’ensemble des États membres". En l'occurrence nul n'a le droit d'imposer de travailler plus de 6 jours consécutifs. Aucune dérogation: la loi c'est la loi. Envoyer vos patrons au prud'homme et faites leur payer.... A plus
Référence(s) :
directive européenne sur le temps de travail n°2003/88/CE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, est ce légal de travailler 4 jours consécutif a 9h ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 22h56
[ ! ]
Bonjour, ai je le droit de travailler 8 jours consécutif et n'avoir qu'un seul jour de repos??? par exemple j'ai fait la semaine dernière 39h en 8 jours consécutif (du lundi au lundi) et je n'ai eu que le mardi de repos, es ce normal??? merci de me répondre rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 23h00
[ ! ]
Et bien la sur 2 semaine j'ai 8 jours d'affilé (commerce)... Je suis payée a partir de 7h mais l.employer nous pousses a venir minimum a 6h30 pour préparer la boutique avant ouverture sans etre payer... Plusieur fois part mois en plus des 35h "semaine" ca en fait des heures supplémentaire impayer !!! Nouvelle dans la boite je me sens un peu piégée... À que article je peux me référer pour en parler avec mon employer sans qu'il m'envois dans les roses??? (Ce sont pas des patrons sérieux ils voulait meme que je gruge pole emplois en demande une 2eme EMT de mardi à samedi pour en réalité me faire travailler de mercredi à dimanche inclu alors que l.on ne peu n'y cumulé des EMT ni faire d'EMT le dimanche) ajouter a ca que l'on peut rarement prendre nos 10min de pause...que les planning sont affiché que maximum 4jour avant voir 2-3jours mini...) bref il y a un vrai soucis là, non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 11h35
[ ! ]
Je suis travailleur handicapé depuis 1998 avait on le droit de me faire travailler 6 jours par semaine a 30 h la semaine? merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2018 é 18h25
[ ! ]
Je me pose la même question mais en tans qu'intérimaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nombre de jour consecutif maximum au travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.194