670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Nombre de jour consecutif maximum au travail

Question anonyme le 16/03/2009 à 08h01
Dernière réponse le 27/06/2018 à 18h25
[ ! ]
Combien de jour consecutif peut on travailler
Répondre
26 réponses pour « 
nombre de jour consecutif maximum au travail
 »
Réponse de boumba
Le 05/05/2009 é 21h03
[ ! ]
Peut on tavailler 11jours d'affilés 8h par jours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 12h45
[ ! ]
L'article l 3132-1 qui s'applique sans dérogation ( hormis les travaux de sauvetage ou de réparation revêtant un caractère d'urgence ) prévoit un jour de repos de 24 h +11h par semaine ( entendue comme calendaire ) et non pas période de 7 jours consécutifs. La durée du travail hebdomadaire ne peut excéder 48 heures ( dérogations possibles ), et donc 6 x 8 h = 48 h donc la durée de travail est respectée...
Référence(s) :
Droit de travail en vigueur au 9/12/2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 22h05
[ ! ]
Avons-nous le droit de travailler 7jours consécutifs mais pas dans la même semaine comme agent e sécurité. exemple du mercredi au samedi et du dimanche au mardi et après avoir 7 jours de congé
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 16h14
[ ! ]
Combien de jours de travail consécutifs ais je le droit de travailler? Les déplacements en voitures de fonction sont ils compatbiler en heures de travaillées?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 18h19
[ ! ]
Je travaille comme journaliste dans un journal localier qui fait également imprimerie. Tout en ayant ma carte de presse je suis la convention collective de l'imprimerie. Je suis payée 35 h, mes heures supplémentaires ne sont ni payées ni récupérées. De plus je travaille un week-end sur deux. Je récupère ces deux journées de travail de la manière suivante : le vendredi qui suit le we travaillé, et le mercredi de la semaine d'après (le we de repos). Je travaille donc 8 jours d'affilée tous les quinze jours. Le tout sans aucune compensation financière. Je perçois actuellement 1384 euros par mois. Est-ce légal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 17h32
[ ! ]
Bonjour La loi française reste évasive sur la question, via l'article Article L3132-1 il est dit : "Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.". La semaine s'entend du Lundi 0h au dimanche 24h. On pourrait donc en conclure qu'un salarié ayant un jour de repos le Lundi de la première semaine et le dimanche de la deuxième semaine pourrait travailler 12 jours de suite en toute légalité. Sauf, si la convention, à laquelle il dépend, apporte des aménagements plus favorables. Mais il faut tenir compte de la Directive Européenne 2003/88/CE qui a apporté des restrictions plus importantes, extrait : "Afin de protéger la santé et la sécurité des travailleurs, des règles minimales sur le temps de travail doivent être instaurées dans l’ensemble des États membres. En vertu de la directive européenne sur le temps de travail (2003/88/CE), chaque État membre doit faire en sorte que chaque travailleur ait droit à: -un temps de travail hebdomadaire limité, qui ne peut dépasser 48 heures en moyenne, heures supplémentaires incluses; -une période minimale de repos quotidien, à raison de 11 heures consécutives toutes les 24 heures; -un temps de pause pendant le temps de travail, si le travailleur est actif pendant plus de six heures; -une période de repos hebdomadaire minimale de 24 heures sans interruption pour chaque tranche de sept jours, qui s’ajoute au repos quotidien de 11 heures; ......" On peut donc en conclure que chaque salarié ne doit pas travailler plus de 6 jours consécutifs si l'on doit se conformer à la directive Européenne. Salutation
Référence(s) :
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=706&langId=fr&intPageId=205
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 20h11
[ ! ]
Bonjour je suis en 35h je travaille 13 jours consecutifs et la je suis en heures sup ma journee 7h30 13h 14h 19h45 et demain 6h 12h 14h45 19h45 est ce legale en sachant que mon dernier jour de repos a ete le lundi (nous sommes le vendredi) et que je serais pas en repos avant dimanche prochain?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 18h45
[ ! ]
Combien de jour de travail pouvait on travailler au XIXème siècle?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 18h49
[ ! ]
Combien de jour de travail pouvait on travailler au XIXème siècle? j'ai 10 ans alors sil vous plait esayer de trouver des mots que je comprends.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 20h43
[ ! ]
Qui peu repondre , a cette question : combien d heure consecutif peu t on travailler , le premier qui me parle du nombre hedbomadaire je le claque ; exp: jeudi vendredi samedi dimache 12h ( defini de 9h a 21h) donc 4 fois 12h egale 48h , peu ton aussi travail lundi mardi mercrdi jeurdi en 12h se qui frais un total de 96 a cheval sur 2semaine??????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 20h10
[ ! ]
Merci j ai eu des reponses a mes questions moi c'est neufs jours daffile et tres rarement un week end entier de repos
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 15h11
[ ! ]
Moi je travaille parfois pendant 8jours d'affilés (commerce), qui pourrai me donner l'article du code de travail indiquant qu'il est interdit de travailler plus de 6jours sans jours de repos ? svp que j'écrive à la direction!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, Et si vous vous mettiez au boulot, au lieu d'étaler vos problèmes ici... Exemple : PSA, 8000 suppressions de poste, à cause du cout du travail... Continuez comme ca et vous irez tous produire des voitures en Roumanie !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 00h14
[ ! ]
Pff le mec inutile qui va nous apprendre la vie ^^ Te fatigue pas à écrire se genre de chose. C'est inutile de répondre comme ca. Il me semble que le sujet est: "Nombre de jour consécutif maximum au travail " Ce n'est donc pas un problème mais une question ! : ) Donc si quelqu'un d'utile et plus intelligent pouvait répondre se serait cool ; ) Bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 12h55
[ ! ]
Pourquoi pas revenir à l'esclavage tant que vous y êtes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 02h00
[ ! ]
Rien à dire à part que le mois de juillet comporte 31 jours et que je viens de travailler 26 jours. tout va bien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 21h08
[ ! ]
Pour le bléro qui parle de PSA, Je SUIS salarié PSA et le vrai problème n est aucunement le coup de travail , mais la mauvaise gestion de la direction et une avarice et un dogme de l argent des actionnaire...BREF reflechi avant de debiter des conneries distiller par TF1...BLERO!!!!!
Répondre
Réponse de lulu42424
Le 24/09/2012 é 21h19
[ ! ]
Je voulais savoir si travaillé 12 jours consécutifs du lundi jusqu au vendredi etait legale??? en sachant que jai fais 51h la premiere semaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 17h03
[ ! ]
Hé!!! Tocard qui parle de PSA, arrêtes de regarder les (dé)INFORMATIONS et de nous réciter ta leçon! Tas vu les bénéfices fait par les actionnaires??? Tu trouves qu'il y a un problème de coup du travail!!?? Ils veulent juste délocaliser pour gagner plus et grâce à des blerots convaincus comme toi, ils agissent en toute impunité. J'suis venu chercher des infos pour savoir si mon employeur peut m'obliger à bosser 20 jours consécutifs sans jour de repos et j'tombe sur un collabo comme toi qui pollue le forum!!! Rentre chez toi et cherche tes infos ailleurs que sur TF1...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 14h57
[ ! ]
J'aimerai savoir si c'est légale ma situation, je travail dans une grand surface (cora) je vais travailler le dimanches , on ma donner ma récupération le lundi davant donc sa me fait travailler 11jours consécutif donc sa me paraît gros quand même . Merci beaucoup .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nombre de jour consecutif maximum au travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.455