Nombre relatifs decimal

Question de nonabebe le 03/03/2013 à 13h27
Je n'arrive vraiment pas à trouver la soultion malgre plusieurs essai pouvez vous m'aider svp merci je suis un nombre negatif relatif déciaml à 3 chiffres compris entre -10.5 et -9.1. quand on enlève 3 à mon chiffre des unites, on obtient mon chiffre des centièmes. Mon chiffre des dixième est le tiers de celui des centièmes . qui suis je
1 réponse pour «
nombre relatifs decimal
 »
Réponse de OB74
Le 03/03/2013 é 15h00
Bonjour, N'oubliez pas les mots du type bonjour, s'il vous plait, merci. Qu'avez vous essayé? Vous avez des nombres à trois chiffres (on doit supposer que le dernier n'est pas nul). On vous dit qu'il y a unchiffre des centièmes. Ce n'est donc pas un nombre du type -10,d. On a donc -9,dc avec d chiffre des dixièmes et c chiffre des centièmes. Maintenant vous devriez y arrivez puisque vous connaissez le chiffre des unités, 9. Dite ce que vous trouvez (avecle raisonnement) et je pourrai vous indiquer si c'est bon