670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non équilibrage des phases d'un groupe

Question anonyme le 08/04/2014 à 08h47
Dernière réponse le 02/07/2014 à 19h11
[ ! ]
Salut, je suis en stage; maintenance groupe électrogène; ces dernies temps j'ai remarqué que les phases d'un groupe ne sont pas équilibré: type du groupe: CAT 500KVA les tension L1L2: 399volt , L2L3: 399volt, L3L1: 391volt l'intensité du courant de la troisieme phase est surchargé par rapport à L1&L2 de 15A à 20 A à vide; c-à-d sans charge les trois phases 400 volts j'ai trois groupe en parallele qui sont reglés à 400 volts/50 HZ je n'arive pas à comprendre la cause dese déphasage. j'attend vous réponses et votre aide merci
Répondre
1 réponse pour « 
non équilibrage des phases d'un groupe
 »
Réponse de mortimer
Le 02/07/2014 é 19h11
[ ! ]
Bonjour L e texte n'est pas tres clair. quand on branche plusieurs groupes en parallele ils doivent erte de meme puissance sinon le plus fort débite dans le plus faible. . La difference de tension n'est pas importante tant qu'elle reste dans les 5 %. Je suppose que les 20 amp.. sont mesurés quand le groupe debite dans un recepteur, donc c'est au niveau du recepteur qu'il faut voir si c'est un defaut .. Si le recepteur n'est pas equilibré la difference est normale
Référence(s) :
electricien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non équilibrage des phases d'un groupe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973