Non équilibrage des phases d'un groupe

Salut, je suis en stage; maintenance groupe électrogène; ces dernies temps j'ai remarqué que les phases d'un groupe ne sont pas équilibré: type du groupe: CAT 500KVA les tension L1L2: 399volt , L2L3: 399volt, L3L1: 391volt l'intensité du courant de la troisieme phase est surchargé par rapport à L1&L2 de 15A à 20 A à vide; c-à-d sans charge les trois phases 400 volts j'ai trois groupe en parallele qui sont reglés à 400 volts/50 HZ je n'arive pas à comprendre la cause dese déphasage. j'attend vous réponses et votre aide merci
1 réponse pour «
non équilibrage des phases d'un groupe
 »
Réponse de mortimer
Le 02/07/2014 é 19h11
Bonjour L e texte n'est pas tres clair. quand on branche plusieurs groupes en parallele ils doivent erte de meme puissance sinon le plus fort débite dans le plus faible. . La difference de tension n'est pas importante tant qu'elle reste dans les 5 %. Je suppose que les 20 amp.. sont mesurés quand le groupe debite dans un recepteur, donc c'est au niveau du recepteur qu'il faut voir si c'est un defaut .. Si le recepteur n'est pas equilibré la difference est normale
Référence(s) :
electricien