Non prise de l'eau à la mise en marche

Question de deltapapa le 30/07/2014 à 08h12
Bonjour j'ai un lave linge EV 1167? j'ai remplacé la platine de commande et a la mise en marche celle ci ne prend pas l'eau et du cou ne poursuit pas son programme de lavage j'ai testé les électrovannes séparément elles fonctionnent je demande si quelqu'un me donner un conseil merci à tous
6 réponses pour «
non prise de l'eau à la mise en marche
 »
Réponse de papapounet
Le 30/07/2014 é 21h45
Bonjour. N'y aurai t-il pas un problème de calcaire. (filtres aux extrémités du tuyau de remplissage) Amicalement...
Réponse de deltapapa
Le 31/07/2014 é 06h39
Bonjour ,non rien n'empêche l'arrivée d'eau les filtres sont très propres et pas du tout de calcaire c'est pour cela que je ne comprends toujours pas que ce lave linge ne prenne pas l'eau au démarrage,
Réponse de papapounet
Le 31/07/2014 é 20h57
Bonsoir. Je suppose que la platine de commande que vous avez changé contient également le programmateur... Lors de la mise en marche entendez-vous les électrovannes claqués?
Réponse de deltapapa
Le 01/08/2014 é 07h13
Bonjour, non pas du tout tout reste silencieux la platine s'allume et rien ne démarre ,si il claquait et ne prenez pas d'eau je les aurai remplacé de suite,mais après le test hors machine ils fonctionnent ? je suppose maintenant que la platine que j'ai reçu n'est pas programmée pour mon type de lave linge ? le programme ne déclenche pas l'ouverture des électrovannes donc pas prise d'eau; je me bagarre avec SOGEDIS qui ma vendu cette platine qui ne comporte pas (Whirlpool N°1782 sur le circuit imprimé) c'est l'originale,eux mon envoyé le N°2524 tout est ressemblant elle s'adapte très à son emplacement elle s'allume également mais rien ne démarre ,alors la fumisterie de SOGEDIS il ne veulent pas en convenir de l'erreur d'envoie de leur par de la mauvaise platine et donc ne veulent absolument pas accepter le retour de la pièce et voir le remboursement de celle ci si il ne peuvent pas donner satisfaction au client que je suis alors j'en suis de 187.28€ de ma poche alors je le dis au et fort : N'ACHETER PAS A SOGEDIS VOS PIECES DETACHEES CAR CE SONT DES ESCROS ILS ENCAISSENT L4ARGENT ET SE FOUTENT PAR LA SUITE DU SERVICE APRES VENTE. merci pour vos réponses
Réponse de papapounet
Le 01/08/2014 é 20h12
Une dernière question: Les connecteurs de la platine ont certainement des détrompeurs? Si oui je pense qu'il n'y a pas de correspondance entre certaines bornes de connections. Bien sur je suis tout à fait de votre avis, si les numéros des deux platines ne correspondent pas. Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide...
Réponse de deltapapa
Le 01/08/2014 é 20h22
Merci de m'avoir répondu,a force d'insister j'ai enfin reçu un ticket de retour de ma platine vers sogedis maintenant j'attends de voir si il m'envoie la bonne où si il me rembourse la somme de 187.28€ que j'avais réglé enfin c'est pas du gâteau de vouloir réparer soit même surtout quand on a pas les bonnes pièces de rechange encore merci à tous de votre aide cordialement