670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme proxima455

Question anonyme le 13/05/2013 à 22h15
Dernière réponse le 07/11/2015 à 19h18
[ ! ]
Bonjour je rencontre un probleme avec mon lave vaisselle candy proxima 455 Dés la mise en marche l'évacuation se passe bien position reset.je choisit le programme quel qu'il soit ca démarre et au bout de huit minute l'appareil bip bip.j'ai testé les électrovannes ,pompe de recyclage ,mise en eau et vidange.tous fonctionne ,de ou cela peut provenir?Merci d'avance.Fred
Répondre
16 réponses pour « 
probleme proxima455
 »
Réponse de jplg
Le 13/05/2013 é 22h52
[ ! ]
BONSOIR Donnez nous le nombre de BIP que fait votre machine, ceci nous conduiras vers sa panne, ou de clignotement de voyant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 13h04
[ ! ]
Bonjour En fait le bip ne s'arrête jamais et le voyant idem (donc je coupe l'appareil) Merci de votre analyse Cordialement Fred
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/05/2013 é 13h43
[ ! ]
BONJOUR L'eau est telle chaude dans votre lave vaisselle, quand le problème survient!! Beaucoup de problème sur cette marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 17h33
[ ! ]
En fait l'eau qui arrive me semble tiède.Dès que je mets en route l'eau arrive de la trappe en bas à droite et j'ai l'impression que ça vidange directement , les hélices ne tourne pas et ça commence à biper. Merci Fred
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/05/2013 é 18h25
[ ! ]
SUITE Les hélices ne tourne pas ,dite moi celle de la pompe de vidange, ou de cyclage,!!Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir en fait les hélices des pompes tournent par contre les hélices qui aspergent l'eau ne tourne pas car les paroies ne sont pas mouillées. Cordialement fred
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/05/2013 é 21h51
[ ! ]
BONSOIR La pompe de cyclage est en cause, moteur bloqué, ou le condensateur qui est placé sur sont corps, est HS. Branchez en direct la pompe de cyclage(attention vous véhiculez du 230 volts, il ce peut que vous entendez un ronflement ces le condensateur(il est HS). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 13h18
[ ! ]
Bonjour Il n'y a pas de condensateur sur la pompe(en espérant que ce soit bien la pompe centrale en dessous du lave vaiselle)J'ai testé en direct j'entends ronronné, je vais démonté pour être sur que la pompe tourne bien. Merci cordialement Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 18h58
[ ! ]
Bonsoir Je viens de tester la pompe de cyclage qui fonctionne au niveau de l'hélice par contre je m'aperçoit qu'il y a très peu d'eau qui rentre dans le lave vaisselle.Quand je regarde mon bac a sel a une partie marron et l'autre blanc est ce que mon bac à sel peut être la cause.Cordialement.Fred
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/05/2013 é 11h54
[ ! ]
BONJOUR Non pour le pot de sel. Si vous avez brancher votre pompe en direct, elle peut bien fonctionner, par contre est t'elle alimenté quand votre machine est en fonction, contrôlez ce point. Je ne pense pas du fait que la vaisselle n'est pas trempé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/05/2013 é 12h01
[ ! ]
SUITE Pas de condensateur sur ce modèle: c'est une pompe de cyclage magnétique(donc pas de condensateur de démarrage) mettez le 220v dessus ,laissez tourner pendant 5 mn et voir sa réaction. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 17h28
[ ! ]
Bonjour J'ai testé la pompe avec le testeur , elle n'est jamais alimenter par contre j'ai l'impression que la vidange ne s'arrête jamais (toujours présence courant et bruit de pompe) Cordialement fred
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/05/2013 é 09h17
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre machine en arrière, de l'eau devrais coulée reposez la et faite un essai La sécurité anti-débordement est active sur le socle de l'appareil. Vérifiez cette sécurité, qui n'est autre qu'un contacteur, vous défaite un fil sur le contacteur et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 13h23
[ ! ]
Bonjour Je viens de faire les essais.Après avoir pencher l'appareil toujours pareil.Par contre j'ai enlevé le fil jaune du trop plein et la l'appareil c'est rempli d'eau? j'ai retranché ensuite et le cycle c'est déroulé normalement jusqu'au nouveau remplissage.Je vais remplacé cette pièce et vous tiens informé.Un grand merci pour votre aide.Cordialement.Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir, J'ai enfin remplacer cette pièce et maintenant tout ce déroule normalement. Encore merci pour votre aide. Bien cordialement. Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir, Nous avons un probleme sur notre lave vaisselle candy Proximus ce 455, il fonctionne normalement mais j ai l impression qu il ne sèche plus car il reste un voile gras sur la vaisselle et j ai remarqué aussi qu il y a de la condensation sur la paroi du fond pouvez vous m aider merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme proxima455
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.11