670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non transcription d'un mariage mixte célébré à l'étranger

Question de gil13 le 12/11/2019 à 07h18
Dernière réponse le 23/12/2019 à 19h46
[ ! ]
Bonjour, Je vis ma retraite en Thailande sans problème depuis 2004 et pensais ne plus retourner en France mais les militaires au pouvoir ont changés les lois ont modifiés Avec la CFE+ mutuelle je suis remboursé à 100% sur mes soins ,mais dorénavant pour pouvoir vivre sa retraite en Thailande il faut soit souscrire obligatoirement une assurance santé thailandaise (que je ne peux pas souscrire car j'ai 75 ans) soit se marier avec une thailandaise. Je désire donc faire un mariage civil thai avec ma partenaire de pacs avec qui j'ai 10 ans de vie commune et pacsé depuis 2 ans, pour obtenir le visa mariage, et ainsi pouvoir rester dans ce pays. Par contre comme ma compagne ne parle ni le français ni l'anglais, n'est jamais allé et n'ira jamais en France, à mon décès, pour lui éviter au maximum les documents quelle aura à remplir et peut-être même devoir se déplacer en France, je ne voudrai pas faire la transcription sur le registre d'état civil. Pourriez-vous me dire quelle incidence cette non transcription pourrai avoir avec les différentes l'administrations françaises. Merci par avance. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
non transcription d'un mariage mixte célébré à l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 19h46
[ ! ]
Good day,I need to have a private discussion with you,please write me through Email: julianajohnson37@gmail.com ............................................. Bonjour, j'ai besoin d'avoir une discussion privée avec vous, écrivez-moi par e-mail: julianajohnson37@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non transcription d'un mariage mixte célébré à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.445