670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de retraité ressortissant Algériens et assurance santé

Question de sousou69 le 20/04/2012 à 22h44
[ ! ]
Bonjour, je vous dévoile le cas désespéré de mon père qui tente depuis trois ans sans succès de faire une demande de carte de retraité. en effet, il réside en Algérie depuis 1984 et touche une retraite française (ayant travaillé presque 25 ans en France) depuis 8 ans. récemment, il a souhaité demande une carte de retraité pour pouvoir venir nous rendre visite en France (tous ses enfants sont établi en France), sauf qu'il avait rendu ses papiers et il n'a pas pu garder une photocopie de sa carte de résident de 10 ans France. nous avons entamé des recherches auprès de différents organismes pour retrouver, mais hélas, son dossier a été détruit depuis le temps. Le consulat en Algérie, refuse toute discussion, sans ce document elle ne veut rien savoir même si mon père a tous ses relevés de carrières, fiches de paie, .... que faire, y a t il une autre alternative? Après plusieurs courriers, il a été je pense repéré, on refuse même de lui donner un visa long séjour par peu qu'il s'établisse ici définitivement... d'autre part, je voudrait savoir,en attendant, sachant qu'il paie des charges sociales qui lui sont retirées de sa retraite, je souhaiterai savoir s'il était possible de lui souscrire une assurance santé de France et qui prendra en charge ses soins en algérie, car il n'en a jamais eu en Algérie. merci de vos réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carte de retraité ressortissant Algériens et assurance santé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.991