Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce avec une thailandaise vivant en thailande

Bonjour,je me suis marié en France avec une Thailandaise et je désire divorcer ,car dans un premier temp elle m'avait dit qu'elle voulait s'installer avec moi et notre fille que nous avons eu ensemble ,mais maintenant elle refuse de venir et me réclame sans arret de l'argent je lui envoie un minimum de 400euro par mois. Qu'elle sont les démarches pour divorcer et qu'elles sont ces droits sachant que nous n'avons pas fait de contrat de mariage et qu'elle ne vit pas en France et aussi notre mariage n'est pas validé en Thailande.Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez acceptées mes salutations distingués.
3 réponses pour «
divorce avec une thailandaise vivant en thailande
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 15h09
Vous pouvez engager la procédure de divorce en France et demander à avoir un droit de visite et dhébergement de vos enfants. Elle pourra réclamer une pension alimentaire; mais je crois avoir lu que vous lui verser déjà 400 euros. Si cette somme vous paraît énorme, vous pouvez proposer un autre montant, le juge appréciera. Tenez-moi au courant.
Référence(s) :
juriste de métier
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h51
Bien interressant moi je pratiquerais une demarche suivante -faire constater qu elle ne vit plus avec toi en premier -apres un an la carte europeenne n est plus valable -si elle refuse la visite de ton enfant simple arrete de verser l argent jusqu a temps qu elle capitule ne tinquiete pas les grand parent prendrons soins de ton enfant les menaces et autres aux sujet des enfants ne sont que du vent vu qu il y a d enorme repressaille -j ai vecu ca il faut etre radicale c est triste pour l enfant mais c est la meilleur voie tout en sachant que tu n est considere que comme une banque l etranger n a que de la consideration que quand il payealors arrete de te detruire la sante je te parle d experience stop tout et fais une demande de divorce en France renseigne toi -
Réponse de bruno130563
Le 14/04/2012 é 07h56
Bonjour, Est ce possible de demander une pension alimentaire de la garde de mon fils depuis la France à ma femme thaïlandaise. Je vie actuellement le même calvaire après 11 ans de mariage et ayant aussi un fils Franco thaï de 10 ans. Nous sommes installés une nouvelle fois sur Bangkok et je dois retourner en France pour faire une procédure de divorce et demandé une déclaration de séparation de faits qui est très important avant de commencer cette procédure. Idem la mère de mon fils et sa famille me raquette de plus en plus pour voir mon fils, je vous informe que pour toutes signatures aux affaires administratives de Cheunwattana. soyez prudent et accompagné d'un interprète. Sachez que ce pays est Pro-nationaliste et vous n'obtiendrez rien d'une famille Thai.
Référence(s) :
Pour information je suis Webmaster indépendant sur BKK et bientot un site sur l' information réelle des cauchemars en Thaïlande...