Spécialité :

Architecture

Normes de pose et conformité !!!!!!!!!

-PEUT ON POSER UNE PLATINE EDF à L'ETAGE D'UN DUPLEX? -est t il aux norme de poser UN TABLEAU sur un mur de 5cm d'épaisseur derriere une douche ? -peut on poser un tableau sur un mur de 5cm d'épaisseur derriere une colonne d'aération et d'eau ?
2 réponses pour «
normes de pose et conformité !!!!!!!!!
 »
Réponse de techea
Le 24/07/2009 é 15h40
Se référencer au site du consuel pour les volumes de sécurité salle d'eau (norme NFC15-100) puis à la norme NFC14-100 pour la platine abonné si le compteur est posé dans le logement. deux points à vétifier: protection IP2X de l'alimentation EDF depuis le point de branchement et nature du support (M0, M1..)
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 09h46
Pour la pose d'un compteur edf, le cable ne peut entrer que de deux metres maximum a l'interieur de l'habitat, ensuite il ne doit pas etre encombré par un placard a chaussure ou autre afin de pouvoir intervenir lors de depannage ou lors de la releve de compteur le plus souvent , il et dans l'entrée ou dans le garage c'est accessible, et rarement encombré sinon, si c'est une construction neuve, un coffret sellé en façade ou en limite de proprietépeut acceuillir le compteur et le disjoncteur et ne pas encombré le logemnt voila une reponse plus complete que la question posé afin que chacun puisse trouvé la reponse a une autre question