Mur limitrophe a renover

Nous sommes propriétaire d'une petite maison dont l'un des murs est aussi la limite de la propriété : le mur nous appartient, mais derrière ce mur commence la propriété des voisins. Le mur est actuellement assez endommagé et nous souhaiterions le renforcer, l'isoler (et l'embellir). Avons nous le droit de faire poser sur ce mur des plaques isolantes, sachant que l'épaisseur (de ces plaques) est de quelques centimètres et que forcément celles-ci épaissiront notre mur et "empiéteront" de qqs centimètres sur l'espace aérien du voisin. Merci d'avance
3 réponses pour «
Mur limitrophe a renover
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 12h16
Si ce mur n'est pas mitoyen, vous pouvez en faire ce que vous voulez, à condition de ne pas empiéter sur l'espace - aérien ou au sol - de votre voisin vous avez même le droit de pénétrer sur sa propriétépour effectuer les travaux, en lui demandant son accord et à condition de ne laisser les lieux en l'état vu la faible épaisseur du matériau que vous voulez poser, vous pourriez facilement trouver un arrangement avec lui mais faites les choses en règle et assurez-vous que le matériau utilisé ne détruira pas l'esthétique de la vue de votre voisin
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 15h25
Nous avon sprocédé sur la demande de nos voisins pretextant un danger (?) à la renovation de la partie du mur qui nous appartient, ( ils nous l'ont assez rappellé), à présent qu'il est artaiquement en cors de finission, ils nous harcèlent pour effectuer la peinture de leur côté, est on obliger d'accéder à leur caprice,suis je ne droit de leur interdire de toucher à notre mur (privatif) , merci.
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 15h35
Nous avons procédé sur la demande de nos voisins pretextant un danger (?) à la renovation de la partie du mur qui nous appartient, ( ils nous l'ont assez rappellé), à présent qu'il est pratiquement en cours de finission, ils nous harcèlent pour effectuer la peinture de leur côté, est on obligés d'accéder à leur caprice,suis je ne droit de leur interdire de toucher à notre mur (privatif) , merci.