670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

NOTE DE TPE décevante

Question anonyme le 24/07/2012 à 18h54
Dernière réponse le 15/07/2013 à 09h31
[ ! ]
Bonjour peut-on contester une note de TPE? Ma fille, élève sérieuse et appliquée est déçue de sa note de TPE 12/20 après le travail écrit qu'elle a fourni et l'oral qui s'est très bien déroulé devant un jury qui s'est montré curieux et intéressé, sa camarade a eu 11 pour le même TPE. Des élèves ont obtenu 14 ou 15 par le même jury avec des travaux moins élaborés. Est-il possible qu'il y ait eu confusion ou inversion de notes??? Et comment faire pour faire une réclamation? merci de vos éclaircissements
Répondre
4 réponses pour « 
NOTE DE TPE décevante
 »
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 16h14
[ ! ]
Une contestation est impossible car le jurys sont souverains vous ne pouvez vous y substituer en comparant avec d'autres prestations que vous jugeriez - de votre point de vue- moins bonnes
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 19h31
[ ! ]
Merci de votre réponse, je reste tout de même très dubitative vu le travail et le sérieux fournis pour cette notation.....Le sujet avait fortement intéressé le jury c'est tout de même très étonnant...Par ailleurs, je sais que les notes de TPE sont "très différentes" selon les établissements et les jurys, puisque des 20/20 sont même attribués!!!!!! donc 12 pour ce dossier me paraissent très très mal correspondre. Mais je sais bien que le jury est souverain, moi-même ancienne prof....les TPE n'existaient pas enfin pas pour mes classes!!!! Tout de même un jury est humain aussi.... Ma fille verra donc avec le jury correspondant dès la rentrée si ce n'est toutefois pas trop tard.....
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 22h18
[ ! ]
C'est vrai qu'il peut y avoir des différences suivant le jurys mais l'intérêt porté par ce jury ne peut à lui seul justifier la note il y a des braèmes de notation et malgré tout le travail fourni, certains éléments ne devaient pas être tout à fait au point
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 09h31
[ ! ]
J'ai le même souci pour ma fille, qui n'a eu que 12/20, alors que son prof (travail pdt l'année) l'avait complimentée, elle et sa camarade, à plusieurs reprises. Le dossier était très solide. Peut-on avoir le détail des notes (il ya a trois "sous-notes"), au moins pour comprendre quelle a été la répartitiion, et où les points ont été enlevées. Entre parenthèses : tous les élèves passés avec le jury qu'a eu ma fille ont été "sous-notés"... Il y a tout de même de grandes injustives !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
NOTE DE TPE décevante
 »
  • 1
    réponse
    Contester une note du tpe comment faut-il faire merci me contacter standouch@hotmail.fr
  • 1
    réponse
    Est-il normal que la note obtenue lors du TPE soit différente pour chaque élève d'un même groupe?
  • 1
    réponse
    Un élève qui redouble sa première peut il garder sa note de Tpe sans repasser l'épreuve?
  • 1
    réponse
    Est-il normal que la note obtenue lors du TPE soit différente pour chaque élève d'un même groupe?
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai eu récemment ma note de tpe qui est de 11/20. J'ai beaucoup travaillé pour cette épre
  • 1
    réponse
    J'ai eu 15 à l'écrit de français et 9 à l'oral . Cela me semble totalement improbable; alors que l'i
  • 4
    réponses
    Je suis propriétaire d'un tpe sagem eft smart.suite à un orage violent,le tpe m'a indiqué dans un pr
  • 1
    réponse
    Ma fille a eu 19 en TPE d'économie 1 ES j'ai cru comprendre que le coefficient était de 2 pour les
  • 1
    réponse
    Bonjour, dans l'etat, avec les bons numéros de centre et pad, ont peut paramétrer un tpe ?pour voir
  • 20
    réponses
    Bonjour, Je suis à la recherche de la procédure à suivre pour éditer un ticket de paramétrage sur u
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.881