NOTE DE TPE décevante

Bonjour peut-on contester une note de TPE? Ma fille, élève sérieuse et appliquée est déçue de sa note de TPE 12/20 après le travail écrit qu'elle a fourni et l'oral qui s'est très bien déroulé devant un jury qui s'est montré curieux et intéressé, sa camarade a eu 11 pour le même TPE. Des élèves ont obtenu 14 ou 15 par le même jury avec des travaux moins élaborés. Est-il possible qu'il y ait eu confusion ou inversion de notes??? Et comment faire pour faire une réclamation? merci de vos éclaircissements
4 réponses pour «
NOTE DE TPE décevante
 »
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 16h14
Une contestation est impossible car le jurys sont souverains vous ne pouvez vous y substituer en comparant avec d'autres prestations que vous jugeriez - de votre point de vue- moins bonnes
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 19h31
Merci de votre réponse, je reste tout de même très dubitative vu le travail et le sérieux fournis pour cette notation.....Le sujet avait fortement intéressé le jury c'est tout de même très étonnant...Par ailleurs, je sais que les notes de TPE sont "très différentes" selon les établissements et les jurys, puisque des 20/20 sont même attribués!!!!!! donc 12 pour ce dossier me paraissent très très mal correspondre. Mais je sais bien que le jury est souverain, moi-même ancienne prof....les TPE n'existaient pas enfin pas pour mes classes!!!! Tout de même un jury est humain aussi.... Ma fille verra donc avec le jury correspondant dès la rentrée si ce n'est toutefois pas trop tard.....
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 22h18
C'est vrai qu'il peut y avoir des différences suivant le jurys mais l'intérêt porté par ce jury ne peut à lui seul justifier la note il y a des braèmes de notation et malgré tout le travail fourni, certains éléments ne devaient pas être tout à fait au point
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 09h31
J'ai le même souci pour ma fille, qui n'a eu que 12/20, alors que son prof (travail pdt l'année) l'avait complimentée, elle et sa camarade, à plusieurs reprises. Le dossier était très solide. Peut-on avoir le détail des notes (il ya a trois "sous-notes"), au moins pour comprendre quelle a été la répartitiion, et où les points ont été enlevées. Entre parenthèses : tous les élèves passés avec le jury qu'a eu ma fille ont été "sous-notés"... Il y a tout de même de grandes injustives !