Comprendre note TPE

Bonjour, J'ai eu récemment ma note de tpe qui est de 11/20. J'ai beaucoup travaillé pour cette épreuve et le plus surprenant c'est les notes de mes deux camarades 16 et 17. Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai eu autant en dessous alors que j'avais peut être fourni plus de travail et d'efforts... Quelles possiblilités s'offrent à moi ? Merci d'avance,
1 réponse pour «
Comprendre note TPE
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/08/2017 é 12h37
Bonjour, en effet, les notes ne mesurent rien ! Idéalement, il faudrait que les enseignants expriment leurs avis non pas avec des nombres, mais sous forme d'adjectifs (éventuellement accompagnés d'un adverbe), comme suit : - « excellent », - « très bien » ; - « bien » ; - « suffisant » ; - « insuffisant » ; - « nettement insuffisant ». Mais, pour améliorer les mentalités, il faut plusieurs décennies !