669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comprendre note TPE

Question anonyme le 10/07/2014 à 11h30
Dernière réponse le 21/08/2017 à 12h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu récemment ma note de tpe qui est de 11/20. J'ai beaucoup travaillé pour cette épreuve et le plus surprenant c'est les notes de mes deux camarades 16 et 17. Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai eu autant en dessous alors que j'avais peut être fourni plus de travail et d'efforts... Quelles possiblilités s'offrent à moi ? Merci d'avance,
Répondre
1 réponse pour « 
Comprendre note TPE
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/08/2017 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, en effet, les notes ne mesurent rien ! Idéalement, il faudrait que les enseignants expriment leurs avis non pas avec des nombres, mais sous forme d'adjectifs (éventuellement accompagnés d'un adverbe), comme suit : - « excellent », - « très bien » ; - « bien » ; - « suffisant » ; - « insuffisant » ; - « nettement insuffisant ». Mais, pour améliorer les mentalités, il faut plusieurs décennies !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comprendre note TPE
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour peut-on contester une note de TPE? Ma fille, élève sérieuse et appliquée est déçue de sa n
  • 1
    réponse
    Un élève qui redouble sa première peut il garder sa note de Tpe sans repasser l'épreuve?
  • 1
    réponse
    Est-il normal que la note obtenue lors du TPE soit différente pour chaque élève d'un même groupe?
  • 4
    réponses
    Bonjours a tous, alors voila je vien de recevoir mes resultats des epreuve anticipé pour la serie sc
  • 1
    réponse
    Contester une note du tpe comment faut-il faire merci me contacter standouch@hotmail.fr
  • 1
    réponse
    Est-il normal que la note obtenue lors du TPE soit différente pour chaque élève d'un même groupe?
  • 1
    réponse
    Bonjour. Je suis en 6ème, et je m'inquiète vraiment beaucoup par rapport à ma moyenne. Elle a beauco
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un tpe eft930g occasion, et malheureusement j'ai fais
  • 8
    réponses
    Mon fils vient de passer son BP de coiffure, il a eu une très mauvaise note sur la coupe homme, alor
  • 1
    réponse
    Comment demander une vérification de la note orale de français car la note reçue n'est pas en confor
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.7