670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION - Page 4

Question de jacmo30 le 21/01/2010 à 16h49
Dernière réponse le 21/02/2014 à 00h57
[ ! ]
Bonjour, Je recherche une notice en "Français " d'une tronçonneuse SCION - 52 ccm - Mod. HB-5200 (j'ai la notice en Allemand mais ne peut la traduire...
Répondre Lire toute la question
246 réponses pour « 
notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION
 »
Réponse de billyboule
Le 26/02/2010 é 07h45
[ ! ]
Bonjour tontongare61 je serait egalement interressé par la notice en francais.pourriez me l'envoyer par mail s'il vous plait?merci d'avance.mon adresse mail est:billybouledeterre@hotmail.fr dans l'attente de vous lire,bonne journée a vous...
Répondre
Réponse de syrinx279
Le 26/02/2010 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, tontongare61 Je recherche une notice en "Français " d'une tronçonneuse SCION - 52 ccm - Mod. HB-5200 (j'ai la notice en Allemand mais ne peut la traduire) Merci d'avance . gildas.eono@wanadoo.fr
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 26/02/2010 é 10h31
[ ! ]
Bjr, vous faites partie de la "cohorte" de ceux qui réclament cette notice. un seul conseil "qui a déja été suivi par d'autres" adressez vous directement au constructeur qui se fera un devoir "purement commercial" de vous faire parvenir ce document. il en est de même" pour les pièces détachées "pompe à huile ou autres" désormais uil y a réponse aux problèmes mais en passant directement par le constructeur. Merci de me tenir au courant si vous faites vous aussi cette démarche directe. Cordialement. JC SERRES
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Répondre
Réponse de tontongare61
Le 26/02/2010 é 13h10
[ ! ]
Pour JC SERRES La documentation du constructeur en français, à ce jour n’est toujours pas disponible et il est inadmissible de vendre un produit à risque sans fournir une bonne documentation en français (sécurité, danger d’utilisation, etc.) J’ai donc reconstitué pour mon usage personnel cette documentation en français, (Beaucoup de temps pour la réaliser). Cette documentation n’est absolument pas la documentation officielle qui reste la seul valide, mais elle peut aider beaucoup de personnes, c’est pourquoi je l’ai mise à disposition sur ce site. Mais il faut être conscient qu’elle peut comporter quelques différences avec l’original. (Donc elle n’est qu’une aide entre internautes, utilisateur de ces tronçonneuses). Elle n’aura plus de raison d’exister lorsque le constructeur ou l’importateur nous en fournira une en français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 17h57
[ ! ]
Merci tontongare pour cette entraide!!!!!!!!
Répondre
Réponse de renard62
Le 27/02/2010 é 16h56
[ ! ]
Voila j ai regle et la scion hb5200 est maintenant une machine qui tourne tres bien j ai la notice en francais merci tontongar. il n y a qu un detail elle devrait etre livree avec un guide de 45cm car 50cm pour 52cmcubes la puissance de celle ci est juste et elle consomme un peu plus cordialement a vous tous
Référence(s) :
mes essais
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 18h07
[ ! ]
Bonsoir, Je souhaiterais également obtenir si possible la documentation en français SVP, je viens de commander malgre les qq critiques négative sur le produit, mais pour le prix ( 60€ frais de port compris il ne faut pas être trop difficile ) encore merci d'avance david.dubois59750@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 12h19
[ ! ]
Bonjour tontongare61 serait il possible que vous m envoyer la notice en francais pour la HB 5200 merci beaucoup gael_nel@hotmail.fr
Répondre
Réponse de maxxx
Le 28/02/2010 é 13h56
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous. Donc , à part moi, personne n'a de problèmes de points durs sur la rotation de la chaine?? Merci pour vos réponse. @+
Répondre
Réponse de renard62
Le 28/02/2010 é 20h18
[ ! ]
Vous appele quoi par point dur car moi cela m est deja arrive avec une chaine neuve sur une aautre machine la chaine se serree toute seule sur le guide en rotation et c etait la chaine qui presentait des maillons sertis trop fort. voila maxxx cdlt
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 08h08
[ ! ]
Merci tontongare61 pour la notice
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 16h21
[ ! ]
Bonjour! Comme la centaine de personnes ici, quelqu'un pourrait-il m'envoyer la notice en français de la tronçonneuse de marque SCIO HB5200 à mon adresse email: g_randria@yahoo.fr s'il vous plaît? Merci infinimment par avance. PS: Elle ne demarre pas du tout avec la quantité de mélange huile- GASOIL préconisé que je crois avoir bien dosé avec le bidon qui est fourni avec. Au secours pour cela aussi! Comment la faire marcher?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 16h23
[ ! ]
Bonjour! Comme la centaine de personnes ici, quelqu'un pourrait-il m'envoyer la notice en français de la tronçonneuse de marque SCIO HB5200 à mon adresse email: g_randria@yahoo.fr s'il vous plaît? Merci infinimment par avance. PS: Elle ne demarre pas du tout avec la quantité de mélange huile- GASOIL préconisé que je crois avoir bien dosé avec le bidon qui est fourni avec. Au secours pour cela aussi! Comment la faire marcher?
Référence(s) :
Bonjour!
Comme la centaine de personnes ici, quelqu'un pourrait-il m'envoyer la notice en français de la tronçonneuse de marque SCIO HB5200 à mon adresse email: g_randria@yahoo.fr s'il vous plaît? Merci infinimment par avance.
PS: Elle ne demarre pas du tout avec la quantité de mélange huile- GASOIL préconisé que je crois avoir bien dosé avec le bidon qui est fourni avec. Au secours pour cela aussi! Comment la faire marcher?
Répondre
Réponse de jacmo30
Le 01/03/2010 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Oup......... si vous avez mis gasoil et huile c'est sur qu'elle ne démarrera pas. Elle fonctionne à l'essance Super 98 + huile. Essayez, mais il se peut que vous ayez des problèmes vue l'erreur de carburant. Cordialement
Répondre
Réponse de maxxx
Le 01/03/2010 é 17h07
[ ! ]
Ce que je veux dire par point dur, c'est que lorsque je fais tourner la chaine sur le guide à la main, il y a des moments, il faut forcer car la chaine coince au niveau du pignon. Merci par avance pour votre aide. @+
Répondre
Réponse de renard62
Le 01/03/2010 é 17h13
[ ! ]
Pour le monsieur a la chaine qui coince en tournant elle ne coince pas c est pas grave. il ne faut pas oublier de graisser le pignon de guide a l aide d une seringue prevu a cet effet voila cdlt
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse de tontongare61
Le 01/03/2010 é 17h52
[ ! ]
Bonjour En ce qui concerne le carburant à employer, le mélange préconisé sur la notice en allemand fournie par le constructeur préconise un Ratio de 50/1, donc de 2% d’huile par litre d’essence (page DE-13 –rubrique Gemisch 50 :1) Sur la tronçonneuse que j’ai reçu, une étiquette collée sous la gâchette d’accélération préconise un ration de 25/1, donc 4% d’huile par litre d’essence. Quelqu’un a t’il une explication. Je pense qu’il vaut mieux se fier au ratio de 25/1 (4%), mais ne va t’on pas risquer d’encrasser plus vite le moteur ou se créer des problèmes au niveau carburateur. La documentation que j’ai réalisé est une copie conforme de la doc allemande, donc avec un Ratio de 50 :1 à 2%, et je ne peux donc pas me permettre de changer quoi ce soit à ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 20h12
[ ! ]
AU SECOURS !!!!!! j'ai mis du GASOIL + Huile 2t car c'est marqué gasoline dessus, version Gasoil ou essence???? Je peux vous demander si j'ai fait une grosse bêtise svp? sur la version que j'ai achetée sur ebay sur le lien suivant: http://cgi.ebay.fr/Motorsaege-52-cc-Benzin-Kettensaege-3-PS-Motorsaegen-Neu_W0QQitemZ140387201254QQcmdZViewItemQQptZMotor_Gartenger%C3%A4te?hash=item20afbab0e6 Aussi c'est marqué sur une étiquette collée sur la tronçonneuse elle-même: 1- Never use pure gasoline 2- Use gasoline 90# with special 2-cycle engine oil 3- Gasoline and oil mixture ratio: 25:1 Je veux dire ca marche bien avec un mélange GASOIL-Huile 2 temps? n'est-ce pas? mais non pas SUPER 95 + huile 2temps Donc une version GASOIL existe alors? pourtant j'ai bien une bougie dessus!!!!!! une bougie comme sur les voitures à essence effectivement mais non pas comme celle sur les voitures diesel (bougie de préchauffage). Si jamais c'est du super 95 mélangé avec de l'huile 2temps, aurais-je commis une grosse "connerie" ? J'ai peur de votre réponse car selon le manuel dont un expert de ce forum vient de m'envoyer (moi, j'ai celui en allemand que je ne comprends pas du tout), cette version HB5200 marche exclusivement au super 95+huile 2temps? Dans l'attente de vos réponses, j'ai vidé tout son réservoir Mais est-ce pour ca que je n'arrivais pas à la démarrer? Merci vraiment infiniment de votre réponse! Cordialement MON MAIL: g_randria@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 00h01
[ ! ]
He oui mon pote c'est bien de l'essence 95 avec de l'huile 2 temp qu'il faut mettre vidange tout et rince bien le tout à l'essence pure avant de faire ton mélange
Répondre
Réponse de tontongare61
Le 02/03/2010 é 19h56
[ ! ]
Je confirme que le carburant à utiliser est du Sans plomb 95 et d’après cette étiquette, avec 4% d’huile spéciale pour moteur deux temps. Voici la traduction de cette étiquette qui est collée sur la tronçonneuse: Warning 1- Never use pure gasoline 2- Use gasoline 90# with special 2-cycle engine oil 3- Gasoline and oil mixture ratio: 25:1 Ce qui donne en français : Avertissement 1 - Ne jamais utiliser d'essence pure 2 - Utilisez de l'essence 90 #, avec huile spéciale pour moteur 2-temps 3 – Rapport du mélange essence / huile deux temps : 25:1 en anglais Gazoline c'est de l'essence et non pas du gazoil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.518