Notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION

Question de jacmo30 le 21/01/2010 à 16h49
Bonjour, Je recherche une notice en "Français " d'une tronçonneuse SCION - 52 ccm - Mod. HB-5200 (j'ai la notice en Allemand mais ne peut la traduire) Merci d'avance
246 réponses pour «
notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 25/01/2010 é 16h22
Bjr, nous sommes nombreux à rechercher une notice en français pour cette marque et pour une autre commercialisée par le même agent. Cet agent m'a promis dxe me faire parvenir une doc en Français, elle finira bien par arriver. pATIENCE MON AMI? PATIENCE; CORDIALEMENT; J C SERRES
Référence(s) :
Professeur (à la retraite nde l'Enseignepment Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Réponse de jacmo30
Le 25/01/2010 é 18h28
Bonsoir, Merci pour l'information. Si vous recevez cette documentation puis-je vous espérer en avoir une copie. Cordialement
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 25/01/2010 é 22h26
Bsr, vous pouvez compter sur moi pour vous la transmettre. Bien cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Moi même
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 15h25
Nous venons d'acquérir la même tronçonneuse et nous avons aussi demandé la notice en français. Dès réception de celle ci je vous le fais savoir.
Réponse de David-M
Le 03/02/2010 é 18h17
Bonjour, je viens d'acquerir une Boomag qui est vendu par le même fabricant et je n'ai pas la documentation non plus. Ma tronçonneuse neuve ne démarre pas, et je ne sais quoi faire. Merci d'avance, David
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 14h12
Moi aussi je l'ai achetée sur ...!!!!! Je ne vois à priori pas trop de l'utilité d'une notice, c'est pas bien compliqué. Peut-être pouvons-nous échanger nos conseils si quelq'un rencontre des problèmes ? j'ai personnellement un problème avec le graissage de la chaîne que je trouve trés insuffisant et je ne trouve aucune vis de réglage du débit ??? merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 14h20
De JP: Pour le démarrge, ne pas oublier l'interupteur général et bloquer simultanément les trois sécurités (dont accelerateur) sur la poignée. Une fois cela fait mettre la machine au sol (c'est dangeureux ces trucs là!) le starter (juste le temps de provoquer l'injection) tirer 2 ou 3 fois le cable mais la tronconneuse démarre mieux starter repoussé !!!! un coup d'accélarateur et ca marche (enfin , normalement !)
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 04/02/2010 é 16h32
Bjr, beaucoup cherchent la notice en français pour les tronçonneuses Scion et Boomag. Un commercial m'avait promis de m'en faire parvenir une mais, aprés plusieurs semaines, toujours rien "à l'horizon". Pour les problèmes de pompe à huile graissage de chaine, nombreux sont ceux qui se plaignent. Pour ouvrir ou fermer le débit, renversez la machine et cherchez une vis qui doit se situer entre le pignon d'entrainement et la fixation de la poignée avant. Pour augmenter, devissez vers la gauche, pour réduire visser à droite. toutes les personnes qui m'ont contacter pour la pompe à huile ont trouvé cette vis mais hélas la pompe ne fonctionne toujours pas. Une personne à réussi un contact avec le constructeur, qui lui a dit qu'il enverrait une pompe de remplacement mais il faut payer la pompe et les frais de transport. je ne vois pas ou est la garantie la dedans. Pour les mauvais démarrages, il est "normal" qu'une machine neuve ne démarre pas au 1 er coup, il faut que tout le système d'alimentation se remplisse et qu'un mouvement se face pour que cela devienne normal. Mettre le contact, le décompresseur s'il y en a un, le starter (ou actionner la pompe a main s'il y en a une) la poignée de gaz bloquée , tirez fermement vers le haut jusqu'à que le moteur "tousse". enlever le starter remettez le décompresseur, retirez une ou plusieurs fois , le moteur doit se mettre en marche,débloquez la poignée des gazs (l'accelerateur) le moteur doit se mettre au ralenti si le réglage carburateur est normal. Voila, je suis et reste à votre écoute. Cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur (en retraite) de l'Enseignement Forestier et Commercial, utilisteur de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 19h48
Je n'ai pas de réponse, mais je viens d'en commander une,je dois la recevoir dans la semaine. En êtes vous content,? si vous avez donc des conseilles quand au carburant a y mettre, l'huile de graissage de chaine etc. C'est la première fois que j'utiliserai cet engin, et donc sans notice en français ça risque d'être hard. Merci au premier qui aura une notice de me tenir aussi au courant. bonne semaine
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 20h36
Bonjour je n arrive pas a monter le guide le probleme c'est que je n arrive pas a remettre le capot, il y a un cercle en fer que je n arrive pas a mettre autour de la sphere pfffff kel galere aidez moi les gars
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 12h50
Je viens juste de la recevoir, et pas de pb pour remettre le capot??
Réponse de jacmo30
Le 06/02/2010 é 17h42
Bonjour, Concernant la tronçonneuse HB 5200 SCION, reçue sans notice en français, j'ai contacté le vendeur qui m'a répondu en m'envoyant (par téléchargement) la notice (en Français) d'une tronçonneuse soit disant similaire de marque ECHO SC260-T et SC 260-TES. C'est vrai que ce n'est pas compliqué à faire fonctionner une tronçonneuse, mais je trouve aberrant qu'il soit encore vendu du matériel (même fabriqué en Chine) sans notice multi langue. En plus, impossible de savoir la durée exacte de la garantie, ni comment procéder en cas de problème. Une chose sure , la prochaine foi je serais plus vigilante dans ma sélection. Si l'un de vous est interessé par cette notice, je serais heureuse de la partager. Cordialement à tous
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 12h46
Bonjour monsieur pouvez vs m'envoyer la notice par mail merci cyberstef2@hotmail.com par avance merci stephan
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 12h59
Vous avez réussi a remettre le cerclage en fer (dans le capot) autour du rond métallique qui entraine la chaine ? Parceque moi j'y arrive pas , a moins que je m'y prenne mal. comment avez vous fait merci pour votre reponse
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 14h09
C est bon j'ai réussi par contre avez vous essayé l'engin? parceque je trouve que ca tronconne rien du tout. Faut forcer comme un malade. Pensez vs qu'en changeant la chaine ca tronconnera mieux ,
Réponse de jacmo30
Le 07/02/2010 é 14h28
Bonjour, Oui, j'ai esayé la tronçonneuse et je dois dire que c'est impec. Légère, trés maniable et coupe nickel. Peut-être avez vous monter votre chaine à l'envers, vous devriez en changer le sens. Bon courrage. Pour la notice, c'est ok je vous la transmet par mail. Cordialement à tous
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 19h40
Merci pour la notice jacmo :)
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 11h28
Bonjour en effet je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai coupé du bois, je trouve qu'elle va bien, et surtout très légère. A voir dans la durée, et en cas de pb a qui s'adresser. je serais moi aussi intéressé par la notice en français, si vous pouviez me la joindre par mail? merci mon mail ==> joelsanchez@free.fr
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 14h22
Bonjour je l'ai reçu aujourdhui,je serais intéressé par la notice en français, si vous pouviez me la joindre par mail? merci mon mail ==> bob59nord@aol.com
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 15h46
Je vous envoie la notice par mail