Bonjour,
Je recherche une notice en "Français " d'une tronçonneuse SCION - 52 ccm - Mod. HB-5200 (j'ai la notice en Allemand mais ne peut la traduire...
Bonjour
je suis intéressé par la notice pour la mc dillen 5800. Si vous pouviez me l'envoyer à olivier.combrouze@wanadoo.fr ce serait super sympa.
D'avance merci
Bonjour à tous, je suis également à la recherche de la notice en français pour la tronçonneuse scion 5200/5800. Ce serait sympa de me la faire parvenir par mail
mel-flor@orange.fr
Merci
Bonjour
Je viens de mettre ma documentation pour Mc Dillen sur un site ou vous pouvez la télécharger
http://dl.free.fr/qBBNPkhwj
J’y ai rajouter quelques pages de la page 32 à 36, qui sont des généralités sur quelques réglages et aussi quelques adresses utiles sur internet. Cette version est V1 B7 du 3 mars 2010, les pages de 1 à 31 n’ont pas été modifiées.
Bojou a tous je suis en train d'aquerir une tronconneuse scion 5200 en allemagne . Est il possible de recevoir par mail la notice en francais merci a tous.
michelsuisse@wanadoo.fr
Rebonjour a tous les utilisateur de tronconneuse.
je suis don c entrain d'acquerir un tronconneuse scion 5200 pour 80 € en allemagne su EBAY.de.
Car j'ai cassé ma troconneuse husqvarna 55.POurquoi?? et bien parce que j'ai appris qu'il ne faut surtout pas stocké du melange 95 + huile 2 temps plus de 1 mois.
parce que le 95 sans plomb degrade l'huile et don c le melange n'est plus O top.UN tronconneuse de 680 € c dur!
Bonjour
J’avais mis hier un lien de téléchargement pour ma documentation pour Mc Dillen Type BM-5800 ou 5200, hors ce matin j’ai reçu de l’importateur allemand une documentation en français, qui est en réalité un mode d’emploi pour tronçonneuse ECHO C510
Je viens donc de remettre en ligne un fichier comportant les deux documentations, la mienne et celle que je viens de recevoir de l’importateur allemand
Je vous rappelle que les tronçonneuses Mc Dillen, Boomag, et Scion sont en réalité les mêmes tronçonneuses vendues sous des marques différentes
Voici le nouveau lien pour télécharger ce fichier ZIP :
http://dl.free.fr/qSSP4V42p
Bonsoir a tous
j'ai recu ce jour ma tronconneuse scion 5200.j'ai recu cette derniere avec deux guides.un de 45 cm et un de 50cm.apres avoir correctement monté la chaine et le guide et apres reglage de la tension,je trouve que ca accroche par endroit.j'ai du coup essayé avec le guide de 50 et pareil.est ce normal ou ai je oublié de faire quelque chose?je ne l ai meme pas encore demarré car pas de melange sous la main je ferait ca demain.je voulait savoir si des fois la chaine va se graisser apres avoir demarrer et ainsi moins accroché.je trouve le tout un peu plastique mais bon on en a pour son prix.de plus je suis tres debutant alors cette machine conviendra pour me faire la main.merci de votre aide et de vos reponses que j'espere nombreuse.bonne soirée a tous et a bientot...
Bonjour la chaine qui accroche a la main c est normal elle passe sur 2 pignons. par contre pour le graissage oui il se fait machine allumee et chaine tournante car la pompe est entrainee par le pignon d entrainement. pour le guide je vous conseil plutot le 45 car avec le 50 elle est trop juste en puissance. pour le melange preconiser plutot a 3 voir 3.5 pour cent au depart 5 a 6 reservoirs cela fera le rodage de la machine.ensuite nettoyer la bougie et le pot d echappement et melange normale. si avec le guide de 45 lamachine a du mal a donner sa puissance il faut regler la vis lettre h rester accelere afond et tourner lavis dans le sens horaire. mais attention valeur de 10 a 15 minutes valeur de rotation vous entendrez le moteiur monter en regime. et la vous constaterez une nette augmentation de puissance. bien sur si le reglage n est pas bon au depart voila j espere vous avoir aide cdlt
Merci beaucoup renard62
vos conseils vont m'etre utile pour la suite.vous me dites que la chaine passe sur deux pignons.le premier et sous l'embrayage mais quel est le deuxieme?de meme lorsque je tourne ma chaine en sens inverse de la marche normale elle n'accroche pas.comment cela se fait il?j'espere ne pas abuser...par contre pas moyen de devisser la bougie.je verrait ca apres avoir fait tourner un peu la machine.merci pour tout a l'avance...
Bonjour à tous
si quelqu'un peut aussi m'envoyer la notice en français de cette fameuse tronconneuse ce serait sympa.
merci à tous
ghihan@numericable.com
Bonjour billy le deuxieme pignon est au bout du guide ne pas oublier de le graisser un coup de temps en temps avec un seringue prevue a cet effet non livree avec la machine c est normale qu elle n accroche pas en sens inverse les entraineurs de la chaine sont prevus pour accrocher dans le sens de marche mais n oubliez pas c est le pignon qui fait tourner la chaine et pas l inverse. par contre pour la bougie c pas normale de ne pas arriver a l enlever mais vous avez raison faites touner la machine et des quelle est bien chaude essayez de l enlever a nouveau cdlt
Pour desarmer le frain de chaine c simple il suffit de tirer la protection devant la poignee .vous posez lamachine par terre vous la tenez par la poignee de la main droite avec la main gauche vous tirez la protection de poignee vers la oignee et vous sentirez le frein se desarmer par un clic cdlt