670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION - Page 6

Question de jacmo30 le 21/01/2010 à 16h49
Dernière réponse le 21/02/2014 à 00h57
[ ! ]
Bonjour, Je recherche une notice en "Français " d'une tronçonneuse SCION - 52 ccm - Mod. HB-5200 (j'ai la notice en Allemand mais ne peut la traduire...
Répondre Lire toute la question
246 réponses pour « 
notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION
 »
Réponse de billyboule
Le 06/03/2010 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir renard62 merci pour tout.en effet apres demarrage,reglages et essais de coupe tout va parfaitement bien.j ai reussi a enlever la bougie mais avec ma cle personnelle car celle fourni se plier!!!!!! cette machine est assez elgere elle tourne bien,je verrait par la suite en l utilisant si j ai fait un bon choix mais a premiere vue tout est nickel.mes collegues l ont vu et ont ete etonné du prix en la voyant c est deja un bon signe.a bientot j espere et encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 22h29
[ ! ]
Je ne vais pas etre tres original mais moi aussi je souhaiterais avoir une notice pour un tronçonneuse scion hb5200 merci a ceux qui pourrons m'aider mon e-mail: thierry.tara@laposte.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, Je viens a l'instant d'acheter cette troconneuse, je pense que je vais la reçevoir d'ici 10 a 15 jours. Serais t'il possible de m'envoyer par mail la notice en français, je vous remercie d'avance Mail sylvia7668@hotmail.fr
Répondre
Réponse de zebulonfred
Le 08/03/2010 é 19h07
[ ! ]
Bsr, Je constate avec amertume que les acheteurs de tronçonneuse, s'ils savent couper du bois, ne savent pas lire les différents couriels où figure le chemin d'accès au chargement d'une traduction de la notice allemande. Zebulon
Répondre
Réponse de zebulonfred
Le 08/03/2010 é 19h13
[ ! ]
Merci encore à tontongare http://dl.free.fr/qBBNPkhwj
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, je viens egalement de faire l'acquisition de cette tronçonneuse scion 52 cc mod hb5200.j'espere ne pas etre deçu. quelqu'un pourrait il me faire parvenir la notice en français? adresse mail(sylvain.lambert19@aliceadsl.fr) d'avance merci.
Répondre
Réponse de falla80
Le 11/03/2010 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, comme beaucoup d'entre, nous j'ai également fait l'acquisition d'une tronçonneuse Scion 5200. En lisant les commentaires sur le site (que je ne connaissais pas avant l'achat), je me demande d'ailleurs si j'ai bien fait.... Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre la notice en francais sur mon adresse mail? falla80@hotmail.com Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, Comme vous tous j ai egalement ce probleme de notice en allemand. Auriez vous svp la gentillesse de me la faire egalement parvenir par mail svp. Par contre je n ai pas bien comppris comment le graissage de chaine fonctionne. Pourriez vous apporter une precision svp. Par exemple la chaine se graisse par le biais du melange ?? Dois je mettre de l huile ?? Comment cela fonctionne t il ? Merci d avance a ceuxw qui m apporteront une reponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 14h57
[ ! ]
Merci pour la notice que je viens de télécharger Super boulot et excellente idée Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 19h01
[ ! ]
Notice en français de la tronçonneuse marque SCION HB-5200 à télécharger à l'adresse suinate selon Tontongare qui est super sympa: http://dl.free.fr/qBBNPkhwj
Référence(s) :
Notice en français de la tronçonneuse de marque SCION HB-5200 à télécharger à l'adresse suinate selon Tontongare qui est super sympa:

http://dl.free.fr/qBBNPkhwj
Répondre
Réponse de renard62
Le 15/03/2010 é 21h16
[ ! ]
Bonjour jean claude foret je viens d aquerir la hb2500 qui est une elagueuse boomag a premiere vue costeau mais au niveau reglage rien a faire j ai passe plus de 2 heures dessus elle tourne le regime ralentit correct accelere aussi mais quand je l accelere elle s etouffe il faut que je l accelere par petites pulssions jusqu a son regime maximale avez vous une idee par contre j ai remarque un detail apres 2 tirs sur la corde lanceur coince la corde passe entre le lenceur et les doigts car elle est trop longue une foi coupee plus de problemes voila en attendant de vos nouvelles cdlt
Référence(s) :
la machine acquise
Répondre
Réponse de arcoa33
Le 15/03/2010 é 21h28
[ ! ]
Pour la noticeHB 5200 arcoa33@hotmail.fr
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 17/03/2010 é 18h47
[ ! ]
Bsr, désolé pour le retard mais j'ai de multipkles occupations. Bien pour régler ce carburateur qui pose problème à l'accélération, il faut: regarder les vis de réglage marqués L et H. Vissez la vis H vers la droite jusqu'à ce quelle butte. Ne pas forcer (c'est trés important). Dévissez la vis H vers la gauche sur un tour complet. Votre réglage dc'accélérateur est fait. Normalement toutes les vis de réglages sont sur le même processus 1 tour complet d'ouverture. Il arrive en fonction des variation climatiques (froids, pluie, temps trés sec...) il se peut que l'on soit amené à modifier quelques peu en plus ou en moins les réglages du carburateur. Pour le lanceur avec une corde trop longue, cela ne devrait pas arriver mais vous avez trouver une solution c'est le principal. Vous devriez toutefois le signaler (par écrit) au constructeur qui j'en suis persuadé en tiendra compte par la suite. Je ne connais pas de constructeur Européen qui ne tienne pas compte des remarques venant de leurs clients, aprés tout c'est le client qui fait vivre "la maison". Bonne soirée et tenez moi au courant. Cordialement. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur ( à la retraite) de l'Enseignement Forestier et Commercial, utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960 et toujours collectionneur de tronçonneuses anciennes.
Répondre
Réponse de renard62
Le 17/03/2010 é 19h41
[ ! ]
Merci encore j ai effectue les reglages de la facon dont vous l explique avant d avoir votre reponse merci elle tourne mieux a l acceleration mais elle monte toute seule en regime au ralentie comme si elle allait tombee en panne seche et ensuite son ralenti redessent plus bas qu avant et s arrete elle ne demarre pas au ralenti il faut toujour l accelerer mais la cylindree etant reduite je pense que les reglages sont plus pointus que sur la hb5200 . car elle j ai mi 10 mn pour la regler cdlt j oubliais une machine qui sort d usine quant elle arrive chez le client elle doit ettre reglee . car ceux qui n y connaissent rien sont bien avance quant ils achettent ce genre de machine voila et je vous souhaite une bonne soiree
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse de arcoa33
Le 17/03/2010 é 19h51
[ ! ]
Bonne notice de la scion 5200,5800 mais pas problabe ,(trois notice) la bonne es? je vous envoye toutes notice,arcoa33@hotmail.fr
Référence(s) :
motors (phabrichan, vendeur )
Répondre
Réponse de labig17
Le 18/03/2010 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, je viens aussi de faire l'acquisition de la tonçonneuse Scion 5200, et je souhaite avoir la notice en français. Pour info la notice téléchargeable sur le net en point zip ne fonctionne pas chez moi. Voici mon mail: labigorre@orange.fr Merci d'avance. DPJ
Référence(s) :
recherche sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 11h45
[ ! ]
Le mélange essence huile suffit il ? faut il rajouter un truc pour le plomb ? merci d'avance
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 22/03/2010 é 12h49
[ ! ]
Bjr, toujours respecter le % de mélange tel qu'il est prescrit par le constructeur. Les modèles de moteurs actuels, quelles que soient les marquent n'ont pas besoin de rajout de plomb dans le carburant. Bonne journée et bonne utilisation du matériel avec bien sur " DES EQUIPEMENTS INDIVIDUELS DE SECURITE" .
Référence(s) :
Professeur " à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial et utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960 ( toujours collectionneur de tronçonneuses anciennes).
Répondre
Réponse de labig17
Le 22/03/2010 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, qui pourrais me parvenir la notice en français de la tronçonneuse SCION 5200, voici mon adresse mail : labigorre@orange.fr Merci d'avance. DPJ
Répondre
Réponse de tontongare61
Le 23/03/2010 é 11h19
[ ! ]
Bonjour Ceci concerne les documentations en français Je rappelle que les tronçonneuses des marques : Scion, Boomag Ou Mc Dillen De Type BM5200 ou BM5800 sont les mêmes tronçonneuses qui sont vendues sous des noms de marques différentes J’ai mis sur Internet deux adresses ou vous pouvez télécharger vous-même une notice en français pour ces tronçonneuses qui sont : http://dl.free.fr/qBBNPkhwj http://dl.free.fr/qSSP4V42p Ces 2 adresses sont toujours fonctionnelles, voici comment télécharger les fichiers : Copiez une de ces deux adresses dans votre navigateur Internet (Internet Explorer ou autre..) puis appuyer sur Entrée, immédiatement le fichier sera disponible, il vous faut l’enregistrer sur votre disque dur. Je rappelle aussi que le fichier Pack-2_doc.zip fourni, contient 3 fichiers, vous devez extraire les fichiers pour pouvoir les lires avec le logiciel Acrobat Reader. Remarque : Le fichier portant le nom Doc-BM5800-V1B7.pdf est le fichier qui correspond en tous points à ces tronçonneuses. Le fichier portant le nom de tronçonneuse5800.pdf est le fichier qui est fourni par le fournisseur, mais il ne correspond pas exactement à ce type de tronçonneuse, mais à une tronçonneuse de marque ECHO, dont les caractéristiques sont différentes, mais il contient aussi des informations utiles. Vous pourrez voir à la page 25 et surtout a la page 35 du fichier Doc-BM5800-V1B7.pdf, une description détaillée du réglage des trois vis du carburateur de votre tronçonneuse avec un schéma descriptif. Conclusion : Utilisez plutôt à l’adresse http://dl.free.fr/qSSP4V42p vous aurez les deux fichiers.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notice en FRANCAIS - Tronçonneuse SCION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.639