Nous voulons savoir la suite du dossier J P Bemba

Nous voulons connaitre la suite du jugement de J P Bemba au tribunal de la Haye
2 réponses pour «
Nous voulons savoir la suite du dossier J P Bemba
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2008 é 22h18
Comme l'a reféré Mr Muamba la date de confirmation de charges est fixées au 04/11/2008. En attendant Mr Bemba a demandé à la CPI il y a quelques jours sa mise em liberté provisoire de façon a preparer tranquillement la présentation de son dossier le 4 Novembre. Toutes les informations sur ce dossier peuvent être consultées sur le site officiel de la CPI : http://www.icc-cpi.int/cases/RCA.html.
Référence(s) :
http://www.icc-cpi.int/cases/RCA.html
Réponse anonyme
Le 26/08/2008 é 16h42
Nous demandons à la CPI de considérer que Bemba est important pour le moment en RDC. Il est un contre poids pour une bonne marche démocratique dans le secteur de l’opposition. Si la CPI veut savoir plus au sujet de ce qui s’est passé en République centre africaine, il est temps de peser le pour et le contre en écoutant Patassé, Bozize à côté de Bemba. Il ne sert à rien de passer le temps en mettant des jours et des mois pour des enquêtes qui ne finissent pas. Il reste à savoir et comprendre la haine qui est cachée dernière l’accusation de Bemba car tous ceux qui parlent contre Bemba voient-ils aussi des dégâts causés par Bozize ? Ou ils ont seulement une mission spéciale d’enterrer l’opposition en RDC ! Peut-être leur mission est commanditée. Il ne sert à rien de garder Bemba en prison pendant que ceux qui ont commis et commettent des crimes se promènent paisiblement. Bemba ne pourra pas fuir, il a refuge en Europe et à tout moment, il peut toujours rendre des comptes. Des superpuissants présidents envoient leurs soldats dans des pays souverains, ces derniers y commettent des crimes graves, allons-nous alors nous attendre à leur emprisonnement et à leur jugement prochain à la CPI ? Cela est un exemple parmi tant d’autres. Parce qu’ils ne sont pas moins chefs de guerre que Bemba.
Référence(s) :
http://natalami.com/l'arrestation%20de%20Bemba%20etonne!.htm