670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nouveau calcul pension de réversion

Question anonyme le 22/10/2016 à 08h52
Dernière réponse le 23/10/2016 à 08h15
[ ! ]
Bonjour Ayant déjà posé cette question je ne comprends pas trés bien les réponses données J explique clairement ma situation Je perçois ma retraite personnelle de l enseignement plus des retraites de réversion ( arrco , cnracl.....) suite au décés de mon mari(maladie professionnelle due à l amiante )Dois je déclarer cette rente pour un nouveau calcul de ma pension de réversion? je vous remercie trés sincérement
Répondre
4 réponses pour « 
nouveau calcul pension de réversion
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2016 é 11h47
[ ! ]
Pourquoi un "nouveau" calcul le calcul a été effectué suite à votre demande, au décès de votre époux et éventuellement plafonné suivant vos propres ressources
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 12h44
[ ! ]
Jusqu à présent ma retraite était payée par le RETREP (régime de retraite temporaire de l enseignement privé) A partir de janvier 2017 c est la carsat qui prend le relais De ce fait j ai du refaire un dossier retraite et remplir une nouvelle demande de pension de réversion . A l époque de ma demande de réversion je ne percevais pas la rente mp (le dossier pour la constitution de cette rente ayant duré 3 ans) De ce fait aujourd hui je perçois ma retraite ,mes pensions de réversion et cette rente mp(amiante) Je m excuse et vous demande si vous pouvez m apporter une réponse .Recevez mes plus sincéres remerciements Cette rente mp n est pas imposable
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/10/2016 é 17h27
[ ! ]
Pas la peine de vous excuser, ce portail et fait pour poser des questions je pense que tous les revenus doivent être comptabilisés mais il faut poser la question à ce nouvel organisme de retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 08h15
[ ! ]
Un grand merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nouveau calcul pension de réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.984