Bonjour
Ayant déjà posé cette question je ne comprends pas trés bien les réponses données
J explique clairement ma situation
Je perçois ma retraite personnelle de l enseignement plus des retraites de réversion ( arrco , cnracl.....) suite au décés de mon mari(maladie professionnelle due à l amiante )Dois je déclarer cette rente pour un nouveau calcul de ma pension de réversion?
je vous remercie trés sincérement
Pourquoi un "nouveau" calcul
le calcul a été effectué suite à votre demande, au décès de votre époux et éventuellement plafonné suivant vos propres ressources
Jusqu à présent ma retraite était payée par le RETREP (régime de retraite temporaire de l enseignement privé) A partir de janvier 2017 c est la carsat qui prend le relais De ce fait j ai du refaire un dossier retraite et remplir une nouvelle demande de pension de réversion . A l époque de ma demande de réversion je ne percevais pas la rente mp (le dossier pour la constitution de cette rente ayant duré 3 ans)
De ce fait aujourd hui je perçois ma retraite ,mes pensions de réversion et cette rente mp(amiante)
Je m excuse et vous demande si vous pouvez m apporter une réponse .Recevez mes plus sincéres remerciements
Cette rente mp n est pas imposable
Pas la peine de vous excuser, ce portail et fait pour poser des questions
je pense que tous les revenus doivent être comptabilisés
mais il faut poser la question à ce nouvel organisme de retraite