669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Numéro d'assurance-maladie de quelqu'un qui est décédé

Question anonyme le 17/07/2015 à 17h15
Dernière réponse le 17/07/2015 à 22h14
[ ! ]
Mon père est décédé en 1972 et j'aurais besoin du numéro de son assurance-maladie pour remplir certains documents. Que dois-je faire pour obtenir ce numéro?
Répondre
1 réponse pour « 
Numéro d'assurance-maladie de quelqu'un qui est décédé
 »
Réponse de bernard75
Le 17/07/2015 é 22h14
[ ! ]
Vous pourrez sans doute l'obtenir en vous rendant dans votre CPAM, avec un justificatif d'état-civil pour vous, plus un acte de décès, un livret de famille... Sinon, parmi les éléments ci-dessous, vous en connaissez certains: Le n° de Sécurité Sociale comporte 13 chiffres + 2 pour la clé de contrôle - le chiffre 1 pour le code sexe d'un homme - les 2 derniers chiffres de l'année de naissance - le mois de naissance - le département de naissance métropolitain - le code INSEE de la commune de naissance (trouvable sur internet) - l'ordre de naissance dans la commune (il figure peut-être sur le livret de famille ou bien est à demander à la mairie de naissance de votre père). La clé se calcule en ayant tous les chiffres précédents (sites de calculs sur internet) Pour un cas particulier (naissance hors de France par exemple) voyez plus d'infos sur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Numéro d'assurance-maladie de quelqu'un qui est décédé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.745