Numéro d'assurance-maladie de quelqu'un qui est décédé

Mon père est décédé en 1972 et j'aurais besoin du numéro de son assurance-maladie pour remplir certains documents. Que dois-je faire pour obtenir ce numéro?
1 réponse pour «
Numéro d'assurance-maladie de quelqu'un qui est décédé
 »
Réponse de bernard75
Le 17/07/2015 é 22h14
Vous pourrez sans doute l'obtenir en vous rendant dans votre CPAM, avec un justificatif d'état-civil pour vous, plus un acte de décès, un livret de famille... Sinon, parmi les éléments ci-dessous, vous en connaissez certains: Le n° de Sécurité Sociale comporte 13 chiffres + 2 pour la clé de contrôle - le chiffre 1 pour le code sexe d'un homme - les 2 derniers chiffres de l'année de naissance - le mois de naissance - le département de naissance métropolitain - le code INSEE de la commune de naissance (trouvable sur internet) - l'ordre de naissance dans la commune (il figure peut-être sur le livret de famille ou bien est à demander à la mairie de naissance de votre père). La clé se calcule en ayant tous les chiffres précédents (sites de calculs sur internet) Pour un cas particulier (naissance hors de France par exemple) voyez plus d'infos sur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France