Bonjour,
je suis marié et je suis sous le numero de securité social de mon mari ainsi que mes enfants. depuis peu mon mari suite à changer de travail est maintenant il est en suisse pour une entreprise suisse et donc ne cotise plus pour la securite social francaise et ni à plus droit du coup moi et mes enfants non plus etant donner que nous etions sous son immatriculation de ss. étant donner que nous vivont toujours en france je voulait savoir si moi je pouvait avoir mon propre numéro de sécu et ainsi mettre mes enfant dessus et avoir droit à la ss ou si nous devions comme mon mari doit le faire prendre une mutuelle frontalière.
merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Si vous êtes résidente en France, en situation régulière, vous devez pouvoir demander la couverture universelle (CMU) pour vous et vos enfants, et je pense que vous aurez droit à votre propre numéro de sécurité sociale.
"La C.M.U. de base vous ouvre droit aux remboursements de vos soins et médicaments aux taux habituels appliqués aux autres assurés sociaux. Comme eux, vous avancez les frais puis l'Assurance Maladie vous rembourse entre 35 % et 65 % du prix pour les médicaments, entre 60 % et 100 % pour les actes et prestations."
Allez demander de l'information à CPAM la plus proche de chez vous car peut etre que le fait que votre mari bénéficie d'une mutuelle frontalière vous empeche d'avoir la CMU (pourquoi n'êtes vous pas tous ensemble sur sa mutuelle frontaliere ?)