Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Numéro d'incorporation service national

Question de menie35 le 22/07/2009 à 13h52
Comment obtenir le numéro d'incorporation au service national ?
2 réponses pour «
numéro d'incorporation service national
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h31
Ce numéro est composé de 3 "sous numéros" : le millésime de l'année de naissance (les 2 derniers chiffres) + 20, le département de recrutement (et non de naissance) : celui où le jeune a été recensé (à 18 ans, déclaration volontaire à la mairie de résidence) plus un zéro pour la métropole et des chiffres de 1 à 5 pour les DOM TOM ; enfin un numéro délivré par l'armée exemple : 71 910 02740 (le mien !) ==> né en 1951, recensé dans l'Essonne (91 + 0) je sais que le bureau central des archives militaires, caserne Bernadotte à Pau détient les archives pour les hommes nés entre 1921 et 1979 je pense qu'en leur précisant l'année de naissance et le département de recensement plus évidemment l'état civil, ils retrouveront le numéro complet qui vous intéresse ; ce que je ne sais pas par contre, c'est s'ils vous répondront dans l'hypothèse où vous n'êtes pas la personne concernée ==> soyez précis dans votre lettre bon courage
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 17h32
J'ai égaré les documents relatifs à la date d'incorporation et de libération du service Nationale.Né en 1953 ,j'ai éffectué mon service militaire du 1ièr Otobre 1973 au 30 Septembre 1974 au 13ième régiment du génie à Trèves (Allemagne) en tant que 1ière Classe. Mon nom est Gérard Mesnil,né le:6/10/1953à Cambrai Nord.
Référence(s) :
Ces Documents me sont réclamés par pole emploi