670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Numéro d'incorporation service national

Question de menie35 le 22/07/2009 à 13h52
Dernière réponse le 16/04/2011 à 17h32
[ ! ]
Comment obtenir le numéro d'incorporation au service national ?
Répondre
2 réponses pour « 
numéro d'incorporation service national
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h31
[ ! ]
Ce numéro est composé de 3 "sous numéros" : le millésime de l'année de naissance (les 2 derniers chiffres) + 20, le département de recrutement (et non de naissance) : celui où le jeune a été recensé (à 18 ans, déclaration volontaire à la mairie de résidence) plus un zéro pour la métropole et des chiffres de 1 à 5 pour les DOM TOM ; enfin un numéro délivré par l'armée exemple : 71 910 02740 (le mien !) ==> né en 1951, recensé dans l'Essonne (91 + 0) je sais que le bureau central des archives militaires, caserne Bernadotte à Pau détient les archives pour les hommes nés entre 1921 et 1979 je pense qu'en leur précisant l'année de naissance et le département de recensement plus évidemment l'état civil, ils retrouveront le numéro complet qui vous intéresse ; ce que je ne sais pas par contre, c'est s'ils vous répondront dans l'hypothèse où vous n'êtes pas la personne concernée ==> soyez précis dans votre lettre bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 17h32
[ ! ]
J'ai égaré les documents relatifs à la date d'incorporation et de libération du service Nationale.Né en 1953 ,j'ai éffectué mon service militaire du 1ièr Otobre 1973 au 30 Septembre 1974 au 13ième régiment du génie à Trèves (Allemagne) en tant que 1ière Classe. Mon nom est Gérard Mesnil,né le:6/10/1953à Cambrai Nord.
Référence(s) :
Ces Documents me sont réclamés par pole emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
numéro d'incorporation service national
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.766