Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Objectif brevet

Question de anonymous1999 le 13/01/2014 à 21h43
Bonjour tout le monde , je suis en 3° et cette année je passe donc le Brevet des collèges . Je ne suis pas trop faites pour les études et je rame un peu , surtout pour tout ce qui est scientifique . Ce qui fait que j'ai une moyenne générale de seulement 13,79 . Je prends des cours de soutien scolaire en mathématiques mais je n'ai pas l'impression de plus progresser . Le fait que je n'ai pas de si bons résultats me ronge et j'ai peur de ne pas avoir le brevet en fin d'année . J'angoisse régulièrement à propos de ça , surtout le soir au moment de me coucher ou le matin lorsqu'il faut que je me lève . De plus , je suis dans la classe où le niveau est censé être excellent et je ne me sens pas bien dans cette classe où les moyennes générales vont entre 16 et 18 et cela me perturbe . Particulièrement lorsqu'un professeur nous rend un contrôle et que mes amies et moi comparons nos notes , le plus souvent c'est moi qui ai la plus basse note . Malgré tout ça j'aimerais pouvoir faire des études de droit et avoir toutes les clés possibles pour ouvrir une porte qui me conduira à un bel avenir mais je me sens trop " faible " pour y parvenir . Si vous avez quelques conseils pour m'aider à minimiser mes angoisses et à me sentir à l'aise avec mes résultats scolaires , n'hésitez pas à me les donner . J'accepte toute idée . Merci beaucoup !
1 réponse pour «
Objectif brevet
 »
Réponse de canounet
Le 13/01/2014 é 21h58
Avec cette moyenne annuelle, il ne vous faudra que quelques points à l'examen du brevet ... qui 'est d'ailleurs pas nécessaire pour passer en seconde générale et technologique quant aux études de droit, vous verrez bien vos résultats au lycée et quel bac choisir