Ma machine est-elle bridée?

Question de sylgenea le 29/09/2011 à 20h44
Bonjour, je viens de reprendre une ancienne machine à laver LACO que je n'avais pas utilisé depuis mon déménagement, il y a plusieurs années. derriere ma machine, il y a 4 tirefonds, fixés dans la machine, le tambour tourne sous la main. ces 4 grosses vis m'inquiètent car un ami m'a dit que ma machine avait peut-être été bridée par les démenageurs pour le transport je le répète, le tambour tourne normalement sous la main. Puis je l'utiliser ainsi?
1 réponse pour «
ma machine est-elle bridée?
 »
Réponse de pannes52
Le 14/02/2012 é 09h58
Oui ces 4 tires fonds servent a bloquer le tambour de la machine pour le transport et il faut impérativement les enlever pour débloquer le tambour et sa suspension autrement votre machine va danser en essorage il est normal que vous puissiez tourner le tambour a la main car ces tire fonds ne bloquent que la cuve de la machine pour protéger le câblage électrique ainsi que les joints de cuve
Référence(s) :
dépanneur électroménager en sav dans une chaîne de supers marchés électroménager je suis en retraite depuis quelques mois