Obtenir la nationalite francaise pour citoyen sud Africain

Question de fgyt le 18/04/2011 à 21h47
Bonjour. Je suis de Nationalite Francaise je vis actuellement a Londres Je suis marie depuis trois ans a une personne de nationalite Sud Africaine detenant une carte de residence au Royaume Uni. Nous souhaiterions nous installer en france prochainement. Quel genre de visa ma femme doit demander? elle souhaiterais etre capable de travailler ou de suivre une formation professionelle pour adulte. Combien de temps devons nous etre marie pour lui obtenir un passeport Francais? Et quelle sont les demarches ? Merci
2 réponses pour «
obtenir la nationalite francaise pour citoyen sud Africain
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 14h21
Bonjour, je suis dans le meme cas de figure et n'arrive pas a avoir des informations sur les démarches. Pourriez vous me dire si tout c'est arrangé pour vous? Vous remerciant par avance
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 12h10
Bonjour, Je suis de nationalité française et mon épouse est Sud-Africaine. Il faut tout d'abord demander un visa à au consulat de France à Londres en vue d'obtention de carte de séjour. Vous vous installez en France avec votre épouse puis prenez contact avec la préfecture. Vous remplissez les dossiers, et, si tout se passe bien, vous obtenez un titre de séjour valable 1 an qui autorise votre épouse à travailler en France. L'opération se renouvelle en général deux fois et au bout d'un certain temps, vous pouvez demander un titre de séjour de 10 ans. En ce qui concerne le passeport, aucune idée.