670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir la nationalite francaise pour citoyen sud Africain

Question de fgyt le 18/04/2011 à 21h47
Dernière réponse le 12/03/2013 à 12h10
[ ! ]
Bonjour. Je suis de Nationalite Francaise je vis actuellement a Londres Je suis marie depuis trois ans a une personne de nationalite Sud Africaine detenant une carte de residence au Royaume Uni. Nous souhaiterions nous installer en france prochainement. Quel genre de visa ma femme doit demander? elle souhaiterais etre capable de travailler ou de suivre une formation professionelle pour adulte. Combien de temps devons nous etre marie pour lui obtenir un passeport Francais? Et quelle sont les demarches ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
obtenir la nationalite francaise pour citoyen sud Africain
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 14h21
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas de figure et n'arrive pas a avoir des informations sur les démarches. Pourriez vous me dire si tout c'est arrangé pour vous? Vous remerciant par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 12h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis de nationalité française et mon épouse est Sud-Africaine. Il faut tout d'abord demander un visa à au consulat de France à Londres en vue d'obtention de carte de séjour. Vous vous installez en France avec votre épouse puis prenez contact avec la préfecture. Vous remplissez les dossiers, et, si tout se passe bien, vous obtenez un titre de séjour valable 1 an qui autorise votre épouse à travailler en France. L'opération se renouvelle en général deux fois et au bout d'un certain temps, vous pouvez demander un titre de séjour de 10 ans. En ce qui concerne le passeport, aucune idée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir la nationalite francaise pour citoyen sud Africain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.424