670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT OBTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE

Question de KRIMO2020 le 26/08/2009 à 15h38
Dernière réponse le 17/01/2014 à 10h32
[ ! ]
Je suis né le 20/01/85 de nationalité algerienne fils de tires fatima de nationalité francaise depuis l'année 1970 et elle habite en france avec mon frère de nationalié francaise et ma soeur de nationalité francaise depuis que maman a divorcé elle est partie avec mes 2 frères et mois je reste ici en algérie tous seul s.v.p est ce que je peut m'obtenir la nationalité francaise et comment je doit faire et est ce que je l'envoi mon dossier au consulat de france en algerie.
Répondre
9 réponses pour « 
COMMENT OBTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 14h19
[ ! ]
Salam... normalement tu es francais ..pour le savoir tu dois demander un extrait de naissance à nantes pour cela tu dois avoir en ta possession des renseignement concernant tes deux parents.... oranone2002@yahoo.fr
Répondre
Réponse de herkoul
Le 26/10/2009 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, vous etes né après 1970, date à laquelle votre mère est devenue francaise, ce qui implique qu'en 1985 quand vous etes né, votre mère était francaise, donc vous l'etes aussi par filiation ou par naissance. il suffit d'avoir votre acte de naissance et le décret de naturalisation de votre mère. Bonne chance! Haikel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 21h33
[ ! ]
Je suis dans le même cas que toi , et j'ai pas encore trouvé de réponse , si tu veux qu'on s'entraide , je te laisse mon mail : hocinestayle@hotmail.com @Plus .
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 18h33
[ ! ]
C'est tres simple il te faut demander un certificat de nationalité française à l'ambassade de france en Algerie
Référence(s) :
je suis dans la meme situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 19h56
[ ! ]
Salut tout le monde j'ai aussi un problème je vous l'explique ben ma mère et net en France mes la elle vie en Algérie avec ns tous mes elle a pas de papier qui montre sa nationalité française alors je demande comme peut elle retrouvé sa nationalité et comment je fai pour avoir la nationalité française ou double nationalité . alors ajouter mon e-mail et veiller me guider s'il vous plaie merci [ cherifi_dj@hotmail.com ]
Répondre
Réponse de ME05
Le 10/01/2011 é 19h49
[ ! ]
Je suis aussi dans la même situation ma mère est française et je suis née en france et je voudrais savoir comment dois je faire pour obtenir la nationalité
Répondre
Réponse de tizio
Le 15/01/2011 é 11h45
[ ! ]
Bonjour je suis une jeune tunisienne âgée de 32 ans je suis née dune mère algérienne née a Tunis en 1952 "avant 1962" et aussi ma grand mère maternelle est une algérienne elle a eu une carte didentite nationale dont la nationalité est française en faite ma question est la suivante: es ce je peux avoir la nationalité française en application de article 17 et 19 du code de la nationalité française comme je suis née dun parent français" ma mère et ma grand mère maternelle" alors ma mere et aussi ma grand mere sont toutes les deux des francaises puisqu'elles sont nee avant 1962 (article 23-1° ancien du code de la nationalite francaise) mais aussi malgre que ma mere et aussi ma grand mere ont perdu la nationalite francaise le 1 er janvier 1963 moi je suis pas saisi par la loi algerienne puisque je suis nee dun pere tunsien jai conservee mon plein droit la nationalite francaise en application de larticle 1-3° alinea de la loi du 20 decembre 1966 je vous remerci davance et je vous prie de maider un peu afin de me donner les differentes adresses et formules et les procedures necessaires pour pouvoir obtenir la certificat de la nationalite francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h22
[ ! ]
Bonjour je suis une femme Algerienne marié .mon pére ageé de 86 ans et il a la carte d'identité française en 1960 et le passport français en 1958 et méme ma mére aussi elle a la carte d'identité française en 1959..méme mon pére es déclaré et ancien combattant et il a la penssion mai a chaque fois il fait le visa et donc comme il es ageé il a pa peu courir pour avoir la nationalité donc c a mois de chercher comment faire pour obtenir la certificat de la nationalité fraçaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 10h32
[ ! ]
Bonjour je voudrais demander la nationalité française et mon grand-père a la nationalité française peut donne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT OBTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.174