COMMENT OBTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE

Question de KRIMO2020 le 26/08/2009 à 15h38
Je suis né le 20/01/85 de nationalité algerienne fils de tires fatima de nationalité francaise depuis l'année 1970 et elle habite en france avec mon frère de nationalié francaise et ma soeur de nationalité francaise depuis que maman a divorcé elle est partie avec mes 2 frères et mois je reste ici en algérie tous seul s.v.p est ce que je peut m'obtenir la nationalité francaise et comment je doit faire et est ce que je l'envoi mon dossier au consulat de france en algerie.
9 réponses pour «
COMMENT OBTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 14h19
Salam... normalement tu es francais ..pour le savoir tu dois demander un extrait de naissance à nantes pour cela tu dois avoir en ta possession des renseignement concernant tes deux parents.... oranone2002@yahoo.fr
Réponse de herkoul
Le 26/10/2009 é 09h39
Bonjour, vous etes né après 1970, date à laquelle votre mère est devenue francaise, ce qui implique qu'en 1985 quand vous etes né, votre mère était francaise, donc vous l'etes aussi par filiation ou par naissance. il suffit d'avoir votre acte de naissance et le décret de naturalisation de votre mère. Bonne chance! Haikel
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 21h33
Je suis dans le même cas que toi , et j'ai pas encore trouvé de réponse , si tu veux qu'on s'entraide , je te laisse mon mail : hocinestayle@hotmail.com @Plus .
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 18h33
C'est tres simple il te faut demander un certificat de nationalité française à l'ambassade de france en Algerie
Référence(s) :
je suis dans la meme situation
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 19h56
Salut tout le monde j'ai aussi un problème je vous l'explique ben ma mère et net en France mes la elle vie en Algérie avec ns tous mes elle a pas de papier qui montre sa nationalité française alors je demande comme peut elle retrouvé sa nationalité et comment je fai pour avoir la nationalité française ou double nationalité . alors ajouter mon e-mail et veiller me guider s'il vous plaie merci [ cherifi_dj@hotmail.com ]
Réponse de ME05
Le 10/01/2011 é 19h49
Je suis aussi dans la même situation ma mère est française et je suis née en france et je voudrais savoir comment dois je faire pour obtenir la nationalité
Réponse de tizio
Le 15/01/2011 é 11h45
Bonjour je suis une jeune tunisienne âgée de 32 ans je suis née dune mère algérienne née a Tunis en 1952 "avant 1962" et aussi ma grand mère maternelle est une algérienne elle a eu une carte didentite nationale dont la nationalité est française en faite ma question est la suivante: es ce je peux avoir la nationalité française en application de article 17 et 19 du code de la nationalité française comme je suis née dun parent français" ma mère et ma grand mère maternelle" alors ma mere et aussi ma grand mere sont toutes les deux des francaises puisqu'elles sont nee avant 1962 (article 23-1° ancien du code de la nationalite francaise) mais aussi malgre que ma mere et aussi ma grand mere ont perdu la nationalite francaise le 1 er janvier 1963 moi je suis pas saisi par la loi algerienne puisque je suis nee dun pere tunsien jai conservee mon plein droit la nationalite francaise en application de larticle 1-3° alinea de la loi du 20 decembre 1966 je vous remerci davance et je vous prie de maider un peu afin de me donner les differentes adresses et formules et les procedures necessaires pour pouvoir obtenir la certificat de la nationalite francaise
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h22
Bonjour je suis une femme Algerienne marié .mon pére ageé de 86 ans et il a la carte d'identité française en 1960 et le passport français en 1958 et méme ma mére aussi elle a la carte d'identité française en 1959..méme mon pére es déclaré et ancien combattant et il a la penssion mai a chaque fois il fait le visa et donc comme il es ageé il a pa peu courir pour avoir la nationalité donc c a mois de chercher comment faire pour obtenir la certificat de la nationalité fraçaise
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 10h32
Bonjour je voudrais demander la nationalité française et mon grand-père a la nationalité française peut donne