669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession soeur handicapée sans enfant

Question de utopie1210 le 02/06/2011 à 13h35
Dernière réponse le 02/06/2011 à 22h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis tutrice de ma soeur handicapée qui jusqu'à ses 60 ans touchait l'AAH ainsi que l'ATP. Ma soeur est handicapée mentale et n'a donc jamais été mariée et n'a donc pas d'enfants et bien sûr n'a jamais travaillé. En plus d'être sa tutrice, ma soeur est à ma charge, c'est à dire qu'elle vit avec moi depuis plus de 8 ans. J'aimerai savoir ce qui se passera lors de son décès au niveau de la succession ou de l'héritage. Je précise que ma soeur n'a aucun biens immobilier, uniquement différents comptes à la banque. Merci pour vos réponses. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
succession soeur handicapée sans enfant
 »
Réponse de canounet
Le 02/06/2011 é 18h24
[ ! ]
Que ce soit pour des biens meubles, immeubles ou de l'argent, les héritiers de votre soeur sont ses colatéraux, vous et vos autres frères et soeurs si vous en avez
Répondre
Réponse de utopie1210
Le 02/06/2011 é 19h23
[ ! ]
Merci pour votre réponse si rapide. En effet, j'ai encore un frère et une soeur en vie, et les enfants de mon deuxième frère décédé. Par contre j'imagine que l'état va récupérer une partie de ses biens, mais quel pourcentage ? Et depuis ses 60 ans ma soeur touche l'ASPA de la caisse des dépots. Cet organisme ne risque-t-il pas de récupérer également une partie ? (j'ai cru comprendre que certains organismes récupéraient des sommes versées ultérieurement !!!!!). Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/06/2011 é 22h26
[ ! ]
Je ne peux pas vous renseigner, contactez votre notaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession soeur handicapée sans enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.554