669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtention de la double nationalité franco-suisse ?

Question anonyme le 20/05/2009 à 08h37
Dernière réponse le 23/06/2010 à 00h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis agé de 31 ans, de nationalité francaise. Mon père a été marié et a vécu sa vie en Suisse avec une femme Suisse. Aujourd'hui qu'il a quitté et divorcé, du fait je crois même qu'il a quitté la Suisse et est retourné en Martinique. Je voulais savoir si je pouvais demander la double nationalité, je connais la Suisse par coeur, j'y ai vécu souvent étant petit et de l'union de mon père avec sa femme Suisse est né une demi soeur. J'ai également de la famille en Suisse, un autre frère, qui y vit depuis toujours, marié, 2 enfants intégré en Suisse depuis + 25 ans. Bref tout ça pour dire que j'ai des attaches en Suisse, que j'y vais souvent, que je connais la Suisse sur le bout des doigts, je connais différents cantons suisses, les régles et principes, les coutumes, bref pleins de choses... Cela est-il suffisant pour pouvoir demander la double nationalité ? Merci pour votre réponse. Cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
obtention de la double nationalité franco-suisse ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 17h28
[ ! ]
Pour se faire naturaliser, il faut avoir résidé en Suisse pendant pendant au moins douze ans, dont trois au cours des cinq années qui précèdent la demande. Le temps passé en Suisse entre l’âge de dix et vingt ans compte double. Il faut donc que l’enfant ait vécu au minimum six ans en Suisse pour avoir le droit de demander la nationalité suisse Tous les détails: http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/nationalite.html
Référence(s) :
http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/nationalite.html
Répondre
Réponse de vonkatarina
Le 02/05/2010 é 10h50
[ ! ]
Je ne pense pas que nous puissiez obtenir la nationalité suisse dans votre cas. D'ailleurs heureusement que le passeport suisse ne se distribue pas comme des petits pains. Mais, vous avez la chance d'être français et cela vous donne le droit de travailler en suisse. Salut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 00h58
[ ! ]
Pour demander la nationalité Suisse il faut déjas y vivre au moment de la demande depuis au moins 14 ans dont 12 consecutif dans la même commune, i faut avoir fait l'école en suisse ou alors il faudra étudié l'histoire géo, à partir de la on dépose un dossier + ou - 8 mois aprés on est appelé auprés de la commune, le dossier passe en commissions de votage par les citoyens toujours de la commune, ensuite le dossier part au canton et pour finir a la féderation, et seulement alors on saura si oui ou non on a la nationalité Suisse, et il faut payer lorsque nous nous avons fait la demande pour nos 2 filles en ocotobre 2003 nous avons reçu les réponse positives en mars 2005 et nous avions payés 1800 FR CH pour les 2 car elles etaient étudiantes. Mais comme je disait plus haut il faut habiter dans la même communes depuis des années car c'est de la que démare la démarche la niéce a mon conjoint qui habite la même commune depuis 35 ans lui a était refusé. Ou alors en ayant beaucoup d'argent et de payer le maximum, comme font la plus part des celebrité, et encore pas toujours cela fonctionne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtention de la double nationalité franco-suisse ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.036