Obtention de la double nationalité franco-suisse ?

Bonjour, Je suis agé de 31 ans, de nationalité francaise. Mon père a été marié et a vécu sa vie en Suisse avec une femme Suisse. Aujourd'hui qu'il a quitté et divorcé, du fait je crois même qu'il a quitté la Suisse et est retourné en Martinique. Je voulais savoir si je pouvais demander la double nationalité, je connais la Suisse par coeur, j'y ai vécu souvent étant petit et de l'union de mon père avec sa femme Suisse est né une demi soeur. J'ai également de la famille en Suisse, un autre frère, qui y vit depuis toujours, marié, 2 enfants intégré en Suisse depuis + 25 ans. Bref tout ça pour dire que j'ai des attaches en Suisse, que j'y vais souvent, que je connais la Suisse sur le bout des doigts, je connais différents cantons suisses, les régles et principes, les coutumes, bref pleins de choses... Cela est-il suffisant pour pouvoir demander la double nationalité ? Merci pour votre réponse. Cordialement,
3 réponses pour «
obtention de la double nationalité franco-suisse ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 17h28
Pour se faire naturaliser, il faut avoir résidé en Suisse pendant pendant au moins douze ans, dont trois au cours des cinq années qui précèdent la demande. Le temps passé en Suisse entre l’âge de dix et vingt ans compte double. Il faut donc que l’enfant ait vécu au minimum six ans en Suisse pour avoir le droit de demander la nationalité suisse Tous les détails: http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/nationalite.html
Référence(s) :
http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/nationalite.html
Réponse de vonkatarina
Le 02/05/2010 é 10h50
Je ne pense pas que nous puissiez obtenir la nationalité suisse dans votre cas. D'ailleurs heureusement que le passeport suisse ne se distribue pas comme des petits pains. Mais, vous avez la chance d'être français et cela vous donne le droit de travailler en suisse. Salut.
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 00h58
Pour demander la nationalité Suisse il faut déjas y vivre au moment de la demande depuis au moins 14 ans dont 12 consecutif dans la même commune, i faut avoir fait l'école en suisse ou alors il faudra étudié l'histoire géo, à partir de la on dépose un dossier + ou - 8 mois aprés on est appelé auprés de la commune, le dossier passe en commissions de votage par les citoyens toujours de la commune, ensuite le dossier part au canton et pour finir a la féderation, et seulement alors on saura si oui ou non on a la nationalité Suisse, et il faut payer lorsque nous nous avons fait la demande pour nos 2 filles en ocotobre 2003 nous avons reçu les réponse positives en mars 2005 et nous avions payés 1800 FR CH pour les 2 car elles etaient étudiantes. Mais comme je disait plus haut il faut habiter dans la même communes depuis des années car c'est de la que démare la démarche la niéce a mon conjoint qui habite la même commune depuis 35 ans lui a était refusé. Ou alors en ayant beaucoup d'argent et de payer le maximum, comme font la plus part des celebrité, et encore pas toujours cela fonctionne.